Pb avec un G major dans une boucle d'effet d'un Mesa Roadster
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 745 vues
- 6 followers
manuvui
J'ai actuellement en essai un G major et je constate malheureusement que je n'arrive pas à obtenir le même niveau de volume quand je joue avec le g major ou quand je bypass ma boucle d'effet.
Le son semble tout médium, sans dynamiqueavec un volume beaucoup plus faible et une impression de semi réverb permanente.
Pour info, la boucle du roadster est une boucle série avec un potard de send mais qui augmente le volume de sortie de la section préamp, donc si je j'augmente ce niveau, celà a pour conséquence d'augmenter le volume général dans la boucle mais aussi quand elle n'est pas activée donc pas d'équilibrage possible à ce niveau.
Sur le G major, j'ai essayé de pousser les volumes que j'ai trouvé, c'est à dire bien sur les deux potards input outpout en facade, activé le kill dry, deux autres paramètres dans les I/O que j'ai passé en consumer, c'est input range je crois et l'output range à 20 db.
Voilà, si une âme charitable a rencontré ce problème et a trouver la solution, je suis preneur...
Merci, a + Manu
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:42:57 ]
Mikka Grytviken
C'est semble-t-il dû à un problème d'adaptation (buffer) d'impédance entre le G Major et le Mésa.
Ca fait un moment que je cherche à comprendre ce problème et je suis peut-être sur une piste.
Ce n'est pas dit que ça permette de résoudre le problème mais c'est toutjours bien de comprendre.
J'utilise le G Major sur une Tête ENGL (entre autre) qui utilise un design de boucle d'effet voisin de la boucle habituellement utilisée chez Mésa, mais cependant il y a des différences dans certaines valeurs de composant où dans des détails du design qui peuvent être à l'origine de réaction différente entre les deux ...
Je me demande si le G Major n'a pas lui même déjà un buffer actif mais n'arrivant pas à avoir de schéma de celui-ci, il m'est difficile pour le moment de l'affirmer totalement.
Désolé pour toi mais là, je pese qu'il faut que tu t'oriente vers autre chose.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
manuvui
Effectivement, j'ai encore essayé plusieurs combinaisons ce week end et le résultat n'est tjrs pas au rendez vous. Ce qui me surprend par contre, c'est que pas mal de personnes ont des G system couplé à leur Mésa.Celui ci aurait il un autre type d'architecture qui le rendrait compatible ?
Quand tu dis s'orienter vers autre chose, aurais tu en tête un multi qui serait efficace avec le Roadster ?
à+
PS: Si ta piste s'avère être bonne, n' hésite pas à m'en parler...
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 08:32:43 ]
Mikka Grytviken
Le G système, le G Force et le G-Major sont quoi qu'il en soit différents, il est donc possible que les entrées comme les sorties soient basées sur un autre design.
Mais as-tu pour voir essayé de brancher ton G-Major directement en entrée de ton ampli ...
Dans le manuel ils disent qu'il est possible de l'utiliser ainsi.
Non pas que ça soit l'idéal pour les effets de modulation tel que reverb, chorus ... et surtout avec l'ampli qui sature, mais ils en parle tout de même ... comme si mon hypothèse sur le buffer se confirmait.
Je sais que The edge utilise (ou utilisait) Les Fameux Delay TC Electronic directement en entrée de ses Vox (pas de boucle sur les AC30 Vintages) et cela fonctionne semble-t-il très bien pour lui. Ce qui laisse sous entendre qu'il y a un buffer dans cette fameuse machine....
Ceci dit, tu peux contacter TC pour leur demander si ils ont une idée du problème !?
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 21:29:33 ]
millbull
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 22:37:03 ]
manuvui
Bon, ben le verdict....
C'est pas beau du tout du tout....
Que ce soit en façade (plus de pêche mais un son tjr aussi désagréable) ou dans la boucle parallèle,
je crois que le G major et le roadster sont des frères ennemis que l'on ne peux pas faire cohabiter de manière plaisante. Tant pis,
Quand je pense qu'une bête vieille CE3 dans la boucle me fait un joli chorus et est d'une transparence
plus que respectable, je crois que je vais rester à mes ch'tite pédalounettes....
jerome snail
Car une boucle parrallèle mix une partie du signal non traité (qui ne passe pas dans la boucle) avec l'autre partie du signal qui lui passe dans la boucle.
Le problème c'est que le signal qui passe par le G major est légèrement déphasé à cause des conversions et du traitement du signal (analog=>numériqe, traitement numérique=>analog).
Cette latence est inauduble, sauf si elle est mélangée à un signal non traité, ça va faire un peu comme un effet de modulation...
Par défaut il me semble qu'en sortie du G major le signal traité est mélangé au signal non traité (mais quand même déphasé par rapport au signal d'origine parce qu'il subit aussi les conversions). Ca marche très bien avec une boucle série (vu que tout les signal du préamp passe par le multi effet), Par contre ça pose problème avec une boucle parralèle. C'est là qu'il faut utiliser la fameuse fonction kill dry, ainsi le son qui sort du g major est UNIQUEMENT le signal traité (si c'est un délai ce ne sera que les répétitions par exemple), du coup plus de problème de déphasage !
J'espère que ça peut aider
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
manuvui
sans succès...
Si les personnes qui possèdent un roadster et qui ont trouvé un multi qui s'entend bien avec pouvait se manifester.....
Mais là, je devrais plutôt créer un nouveau post sous le roadster pour maximiser mes chances....
jerome snail
Peut-être qu'il est déféctueux...
En tout cas je suis bien content de pas avoir ce genre de problème avec la triple X !
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
manuvui
le son était bon, mais pas de polémique hein, les effets avaient une bonne qualité
mais la puissance et le grain sont sans communes mesure avec le roadster et NON
je ne revendrais pas le Mesa pour garder le G major avec le 80200 .....
Je vais lancer un post sur les effets qui s'entendent bien avec le roadster, on verra bien.
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte