Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet comment faire pour une tiers parfaite?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire pour une tiers parfaite?!
Bonjours à tous!, ya un bon moment que j'ai acheté  le g-major, cepandant un des effets m'interesse particuliairement mais je ne sais pas très bien comment le réglé pour avoir le son voulu et je parle du pitch.
qu'elle est le pre-set pour une tiers parfaite?...pour la supérieur et la inférieur.
EX: tiers de Do sup=Mi
      tiers de Do inf=La
dsl pour les pro de la théorie mais je n'ai pas necessairement utilisé les vrai termes musicaux pour élaborer mon problème mais je crois que c'est lisible et compréhensible quand même.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
D'abord, il s'agit d'une tierce. Ensuite, la programmation que tu feras sera fixe pour toutes les notes, elle sera soit majeure (4 demi-tons) soit mineure (3 demis tons).
Or, quand tu joues dans une tonalité, les harmonies en tierce sont tantôt majeures, tantôt mineures. Par exemple, dans la gamme de Do majeur, la tierce de Do est majeure (DO-MI = 4 demis-tons) alors que celle de Ré est mineure (Ré-Fa = 3 demis tons). Donc si tu programmes une tierce majeure et que tu joues un Do, ton effet fabriquera un Fa# lorsque tu jouera un Ré et ça pourra sonner désagréablement, surtout si quelqu'un d'autre joue un Fa à ce moment.
Pour programmer des tierces, il faut avoir un harmoniseur "intelligent" auquel on indique la tonalité et le type de gamme que l'on joue (ionien, dorien, etc.) afin que la machine fabrique la tierce qui va bien dans le contexte.
Le G-Major ne dispose pas, malheureusement, de cette fonction.

Parti de rien, revenu de tout

3
Erratum, il faut lire :  Donc si tu programmes une tierce majeure et que tu joues en Do majeur (au lieu de un Do)

Parti de rien, revenu de tout

4
t le G-major ne disose pas d'un harmonizer intelligeant...lequel en possèderrais un alors?.....pédale ou rack mount

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
Le Nova System entre autres pour rester chez TC

Parti de rien, revenu de tout

6
Boss fait une pédale qui a un mode de pitch intelligent. Chez Eventide, je te conseillerai plutôt la dernière sortie: le pitch factor je crois... qui est dédiée à ce type d'effet.
En rack, tu trouveras l'Intellipitch de rocktron qui se trouve parfois d'occaz, et d'autres produits Eventide comme l'eclipse ($$$) ou le H3000 (900 euros d'occaz wink ).