Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Logiciel pour éditer les effets du G-major sur Pc

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 045 vues
  • 9 followers
1 Logiciel pour éditer les effets du G-major sur Pc
Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition aujourdhui d'une interface USB/MIDI qui me permet de connecter mon G-major à mon pc

c'est une Phonic midi hub.

Ce que jevoulais savoir c'est si il éxiste un logiciel performant pour éditer les effets du g-major sur pc?

et comment ça fonctionne?

Merci à tous, je débute dans ce domaine.
Afficher le premier post
11

En ce qui me concerne, j'ai testé RealMajor ( http://realmajor.haax.se/ ). Pas de problème particulier pour le faire fonctionner. Je l'ai testé dans un environnement Windows XP avec une carte son Audigy Sound Blaster qui possède les interfaces MIDI.

Logiciel très convivial est intuitif. On retrouve sous forme de "potars" tous les réglage. On peut sauvegarder sur le PC des réglages, fonctionnement temps réel (ce qu'on applique sur le logiciel est immédiatement modifié sur le G-Major. Il suffit d'avoir la "gratte" d'une main et la souri de l'autre !

Je viens de passer à Windows Seven et n'ai pas encore eu le temps de tester dans ce nouvel environnement.

Bonne chance.

12

Et pour ceux qui n'ont pas windows ?

 

(ok, j'avoue, j'ai même pas encore cherché sur le net)

13

Il est là je crois mon problème. J'ai windows seven. J'ai dejà essayé realmajor et lorsque j'ai fait mon "bulk dump", l'ordi se plante et je dois faire ctrl+alt+supp pour me sortir du programme. J'ai essayé avec une carte M-Audio. Même problème. 

J'ai un vieux roland GP-8, et lui j'ai réussi à transferé mes "patchs" sur mon ordinateur. Donc mon interface midi/usb fonctionne bien. J'ai vu sur des forums de TC electronique, que plusieurs, possédant win7 ont des problèmes identiques aux miens.

J'aimerais vraiment Grateuriste, quand tu aura le temps, de faire un test et de m'en donner des nouvelles. Merci!

14

Je suis en pleine réinstallation de mon PC et j'y vais avec prudence. Il me faut retrouver les bons drivers, les versions software qui fonctionnent avec Seven. ça me prend un peu de temps. Mais promis, je ferai part de mes tests quand j'en serai là.

Je viens de trouver pour mon Audigy,  le driver compatible avec Seven. Le look à changé, j'espère que le midi est bien traité.

A bientôt.

15

Ok, c'est parfait. Merci beaucoup!

16
Bonjour tout le monde.

Je viens prendre la température pour savoir si vous seriez intéressés par le test d'un logiciel qui serait utilisable sous GNU/Linux, Windows et Mac OSX pour contrôler le GMajor en midi. Il saura lire les presets Realpatch de RealMajor et construire des banques entières à injecter dans le GMajor.
Il est pour l'instant en phase de développement et de test mais il pourrait très vite être en version 1.0 si des testeurs se manifestent.

Faites moi savoir qui est intéressé et je vous invite selon votre logiciel à trouver le programme au bon endroit.

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:49:50 ]

17
Je reviens ici pour vous dire qu'une traduction du logiciel est en cours et que vous pourrez l'utiliser en français ou en anglais dans un premier temps. d'autres traductions sont envisageable si quelqu'un peut se charger de fournir la traduction.
18
On a maintenant besoin de tests pour traquer les bogues :-)

le logiciel est téléchargeable ici : https://github.com/linuxmao-org/FreeMajor

Il s'appelle désormais FreeMajor :-)