Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Problème à l'allumage

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 536 vues
  • 11 followers
1 Problème à l'allumage

Salut,
Depuis peu, mon Gmajor à des problémes lors de la mise en route, il semble avoir besoins d'un temps de "pré-chauffage". Lorsque je le met sous tension , l'ensemble de l'écran  s'allume et plusieurs boutons clignotent et bien sur aucun traitement. Au bout d'un certain temps ( environ 10 mn), un craquement apparaît et tout rentre dans l'ordre. Si j'éteinds à nouveau le probléme n'apparaît plus. Par contre, si je laisse un certains temps passer entre deux mises sous tensions, je me retrouve confronté au même  problème.
Afficher le premier post
11
bonjour pour ma part le phénomène a été réparé , il s' agissait d' un condo deffectueux sur la carte d' alimentation secteur .tout est ok :aime:
12
salut, j'ai aussi le même problème !! Karim as tu une photo ou une indication concernant le condensateur que tu as remplacé?
merci
13
bonjour , une photo ? non mais de mémoire quand tu démontes le tc , écran face a toi , le condensateur se situait sur la platine de droite , avec son dessus ( le coté plat du condensateur ) complétement bombé ( signe de deterioration du condo ) .bilan de la reparation 10 euros , par chez moi :)
14
Merci pour l'info ! Je vais ouvrir le major prochainement, j'essaierai de prendre une photo! à suivre...
15
Si l'écran est face à toi de souvenir l'alim se trouve à ta gauche pas à droite ... :?:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

16
C est le même problème de condos que sur le Mone DTwo. Surement. Mal dimensionnés.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:19:31 ]

17
idem meme probleme qq a trouvé la solution ?
18
Après une première réparation d'un Condo sur la carte d'alim l'appareil est retombé en panne au bout d'un an... Résultat le plus simple est de changer la carte d'alim entièrement... Il y en a pour une 60aine d'euros.
19
Bonjour,
Grand merci aux contributeurs, notamment Teuj pour avoir bien décrit sa panne et karim666 pour avoir publié la solution ! : j'ai eu effectivement le même problème à l'allumage d'un 'vieux' G-Major (clignotement rapide de toutes les led de face avant, affichage en vrac, etc.).
La solution est bien le remplacement d'un condensateur de l'alimentation, en l'occurrence un chimique de 1000micros/6.3V dont on voit le dôme légèrement soufflé (pas ses voisins). J'avais sous la main une 470micros/16V beaucoup plus volumineuse mais il y a de la place dans le rack. Bien sûr il faut une petite compétence d'électronicien et beaucoup de rigueur dans le montage/démontage de la mécanique, mais le problème est résolu.
Sans doute d'autres d'entre nous ont eu le même problème, inexorable vieillissement de séries communes de composants. On est toujours heureux de maintenir ses équipements, surtout quand la réparation est presque facile.