Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 08:53:56Problème à l'allumage
Salut,
Depuis peu, mon Gmajor à des problémes lors de la mise en route, il semble avoir besoins d'un temps de "pré-chauffage". Lorsque je le met sous tension , l'ensemble de l'écran s'allume et plusieurs boutons clignotent et bien sur aucun traitement. Au bout d'un certain temps ( environ 10 mn), un craquement apparaît et tout rentre dans l'ordre. Si j'éteinds à nouveau le probléme n'apparaît plus. Par contre, si je laisse un certains temps passer entre deux mises sous tensions, je me retrouve confronté au même problème.
quand tu dis craquement, c'est que tu entends un "clac" ?
0
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/03/2010 à 12:21:57
Plutôt un "clac" qui résonne puisque la reverbe et le délay se relance au même moment.
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/03/2010 à 12:31:35
possible que ça vienne des relais (qui peuvent contrôler les canaux d'un ampli) si tu ne t'en sers pas, met-les à off dans les réglages de tes patchs. (ça n'enlèvera peut-être que le clac, mais ça se tente)
Autre chose que je préconise souvent: démonter le gmajor et appuyer sur la puce qui se trouve dans la façade (moi je l'ai bloquée avec du sopalain, elle est constamment sous pression ^^)
0
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/03/2010 à 13:14:28
Le truc c'est que j'ai fait un reset donc j'ai plus de patch , je vais quand même regarder au niveau des relais.Pour le démonter cela me fait un peu peur , faudrait peut être que je le renvois en SAV chez le réparateurs agréés TC. Mais j'ai aucune idée du prix ( par la même occasion il pourrait réparer l'ailette cassée et qui tient à la super glue )????
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/03/2010 à 13:17:22
Je vois qu'on a tous une ailette cassée ^^
0
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/03/2010 à 09:21:15
Bon apparement pas trop de réponses. Je vais donc tenté le SAV TC. Devis de 55 euros à la base, ensuite on verra le coup de la réparation ( vu le prix d'occaz...).
0
paradies
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 06/01/2011 à 02:43:25
UP ! même souci !!
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
fabulusfab
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 14/06/2013 à 22:52:02
J'ai exactement le même problème est ce que tu as trouve une solution ?
Merci d'avance
0
karim666
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 20/09/2014 à 10:06:35
Bonjour j' ai exactement le meme soucis avec le mien . Des solutions ? Merci