Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 08:53:56Problème à l'allumage
Salut,
Depuis peu, mon Gmajor à des problémes lors de la mise en route, il semble avoir besoins d'un temps de "pré-chauffage". Lorsque je le met sous tension , l'ensemble de l'écran s'allume et plusieurs boutons clignotent et bien sur aucun traitement. Au bout d'un certain temps ( environ 10 mn), un craquement apparaît et tout rentre dans l'ordre. Si j'éteinds à nouveau le probléme n'apparaît plus. Par contre, si je laisse un certains temps passer entre deux mises sous tensions, je me retrouve confronté au même problème.
possible que ça vienne des relais (qui peuvent contrôler les canaux d'un ampli) si tu ne t'en sers pas, met-les à off dans les réglages de tes patchs. (ça n'enlèvera peut-être que le clac, mais ça se tente)
Autre chose que je préconise souvent: démonter le gmajor et appuyer sur la puce qui se trouve dans la façade (moi je l'ai bloquée avec du sopalain, elle est constamment sous pression ^^)
Le truc c'est que j'ai fait un reset donc j'ai plus de patch , je vais quand même regarder au niveau des relais.Pour le démonter cela me fait un peu peur , faudrait peut être que je le renvois en SAV chez le réparateurs agréés TC. Mais j'ai aucune idée du prix ( par la même occasion il pourrait réparer l'ailette cassée et qui tient à la super glue )????
Bon apparement pas trop de réponses. Je vais donc tenté le SAV TC. Devis de 55 euros à la base, ensuite on verra le coup de la réparation ( vu le prix d'occaz...).