Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Problème à l'allumage

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 532 vues
  • 11 followers
1 Problème à l'allumage

Salut,
Depuis peu, mon Gmajor à des problémes lors de la mise en route, il semble avoir besoins d'un temps de "pré-chauffage". Lorsque je le met sous tension , l'ensemble de l'écran  s'allume et plusieurs boutons clignotent et bien sur aucun traitement. Au bout d'un certain temps ( environ 10 mn), un craquement apparaît et tout rentre dans l'ordre. Si j'éteinds à nouveau le probléme n'apparaît plus. Par contre, si je laisse un certains temps passer entre deux mises sous tensions, je me retrouve confronté au même  problème.
2
quand tu dis craquement, c'est que tu entends un "clac" ?
3
Plutôt un "clac" qui résonne puisque la reverbe et le délay se relance au même moment.
4
possible que ça vienne des relais (qui peuvent contrôler les canaux d'un ampli) si tu ne t'en sers pas, met-les à off dans les réglages de tes patchs. (ça n'enlèvera peut-être que le clac, mais ça se tente)

Autre chose que je préconise souvent: démonter le gmajor et appuyer sur la puce qui se trouve dans la façade (moi je l'ai bloquée avec du sopalain, elle est constamment sous pression ^^)
5
Le truc c'est que j'ai fait un reset donc j'ai plus de patch , je vais quand même regarder au niveau des relais.Pour le démonter cela me fait un peu peur , faudrait peut être que je le renvois en SAV chez le réparateurs agréés TC. Mais j'ai aucune idée du prix ( par la même occasion il pourrait réparer l'ailette cassée et qui tient à la super glue mrgreen )????
6
Je vois qu'on a tous une ailette cassée ^^
7

Bon apparement pas trop de réponses. Je vais donc tenté le SAV TC. Devis de 55 euros à la base, ensuite on verra le coup de la réparation ( vu le prix d'occaz...).
8

UP ! même souci !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
J'ai exactement le même problème est ce que tu as trouve une solution ?
Merci d'avance
10
Bonjour j' ai exactement le meme soucis avec le mien . Des solutions ? Merci