Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Appeler des presets MIDI spécifiques à partir du G-Major

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appeler des presets MIDI spécifiques à partir du G-Major

Hello,

Je vous explique mon petit soucis : j'aimerais pouvoir, à partir des presets du G-Major, appeler des presets différents sur un autre appareil.

Exemples :
- Lorsque j'appelle le preset 6 du G-Major, il appellerait lui-même le preset 0 de l'autre appareil.
- Lorsque j'appelle le preset 4 du G-Major, il appellerait lui-même le preset 1 de l'autre appareil.
- Lorsque j'appelle le preset 8 du G-Major, il appellerait lui-même encore le preset 1 de l'autre appareil.
- ...

Si c'est faisable, je n'ai pas trouvé comment, jusqu'à aujourd'hui. Si une âme charitable veut bien me confirmer que c'est impossible ou m'indiquer comment ça marche, ça me permettrait d'arrêter de me faire des nœuds au cerveau.

Merci d'avance.

Wince

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon, je déterre le post car j'ai une question. Avant toute chose, je vous présente la chaîne :

- Mesa Boogie Roadster

- TC Electronic G Major

- ENGL Z11

Le Mesa ne se pilotant pas directement par midi, j'ai recours à un ENGL Z11 pour appeler via midi les différents canaux, enclencher la boucle d'effet, ...

Ce que je souhaiterais, c'est qu'un preset du G Major puisse appeler le même preset sur le Z11 (via un câble midi reliant le sortie midi du G Major à l'entrée midi du ENGL Z11). Petite précision, je n'ai pas de pédalier midi. Les preset du G Major sont sélectionnés manuellement.

Est-ce possible et comment ?

Merci pour votre aide.