Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Branchement Engl Thunder 50 et G-Major 1

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
1 Branchement Engl Thunder 50 et G-Major 1
Bonjour,

Une question :

Est il possible de relier par l'entrée footswitch de la tête
Engl Thunder 50, le G-Major, afin d'assigner des preset avec canal clean ou canal lead
et de controler l'ensemble avec le Behringer fcb1010.

si oui comment s'y prendre ? j'espère que je me suis bien fait comprendre ?

Merci de vos réponses, je cherche sur le forum et je trouve pas

Jérôme
2
Si l'entrée footswitch de ton Engl est en jack, oui. Il y a une sortie prévue pour ça sur le G-Major de mémoire, qui doit sans doute être contrôlable par midi (donc par le behringer)
3

Merci Flonou, c'est faisable si quelqu'un a un tuto ! ou un lien pour la procedure cela me serait d'un grand secour
4
selon la doc :

http://www.engl-amps.com/manuals/e320-II-om.pdf

https://www.tcelectronic.com/media/g_major_us_rev71.pdf

relier la sortie du gmajor "switch out" avce un jack (stéréo si tu veux passer par le crunch) à l'entrée 15 derrière le engl "footswitch"

la configuration du G-Major se fait en appuyant sur LEVELS ALL/Relay 1+2, aller dans le menu et en configurant on ou off les Relays 1 et 2 selon ce que tu souhaites. ensuite tu peux faire store sur ton preset

ça utilise des switchs/relais en interne (on entend clairement un "clack" dans le gMajor lorsqu'ils commutent)

(cf pages 19-20 de la doc du G-Major)
5
une precision relay 1 et 2 correspond a 1 = Clean 2 = Lead. ?
6
et sur le Behringher y a rien a faire ?
7
selon la doc :

relay 1 : passage de clean à disto
relay 2 : passage de crunch à disto

le mieux, c'est de tester pour être sûr :)

sur le beringher, rien de plus que d'habitude si tu veux switcher tes canaux d'ampli en même temps que tu switches de preset sur le G-Major

il est sans doute possible de switcher de canal d'ampli par le beringher sans switcher de preset sur le g-major si le beringher a des touches de contrôle en plus des touches de banque
8
Y a t'il un interet a switcher les canaux d'ampli par le behringer en meme temps que sur les preset du Gmajor ?

Je veux juste parametrer sur le behringher, un son clean en pedale 1 et un lead en pedale 2 et ainsi de suite ! j'ai un peu de mal a comprendre mais si je te suis bien, si je met le relay 1 en on j'aurais du clean et si je le met en off j'aurais du lead ?

en tout cas Merci de ton aide
9
en fait, le beringher swtiche le preset du gmajor qui à son tour va switcher (si besoin) le canal de l'ampli

je pense qu'en on tu as du lead et en off du clean (mais le mieux c'est que tu testes, je n'ai ni l'engl, ni le beringher)

quand tu parles de son cleane n pedale 1, ça implique un preset différent sur le g-major ?
10
Tu n'as pas le materiel, mais tu as la connaissance de ce type de materiel, et c'est deja bien.

Oui je vais tester tout ça ce soir, le souci c'est que j'ai le gmajor depuis 2 jours et qu'on joue dans 1 semaine, il faut que j'arrive a le parametrer avant.

Pedale 1 clean Preset 1 off
Pedale 2 lead Preset 2 on

je pense que j'ai compris le systeme. j'abuse je te pose une autre question ?

Je voudrais attribuer au behringer une pedale avec le son pur de l'ampli, comment je m'y prend sur le Gmajor ?