Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Probllème plus d'effet !!

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 Probllème plus d'effet !!
Bonjour

J'ai un souci j'ai passer la journée a mettre en plaçe des effets, et quand je rallume le G-Major j'ai pas un seul effet qui sort, alors que tout semble ok vous pouvez m'aider ?

J'ai l'impression qu'il y a un parametre pour gerer le volume du G-Major que je ne trouve pas s'il vous plait aidez moi

Merci

Jérôme

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:55:12 ]

Afficher le premier post
11
tu est obligé de faire la manip sur chaque preset du fcb1010 (affectation du numero de cc, et valeur 0 et 127). c'est à dire que si tu utilises 10 presets, il faudra te taper la manip 10 fois. ça parait fastidieux, mais ça a l'avantage de te laisser le choix de piloter ce que tu veux avec les pedales. tu peux egalement utiliser un editeur pc genre fcb editor pour programmer le fcb, comme ça tu programmes tout en 10 mn. pour le gmajor, il faut que tu affectes le mod M1 à globaloutputlevel ou globalinputlevel suivant ton utilisation. comme ça, tu agis sur tous les presets alors que output ne controle que le preset en cours. je n'ai pas le gmajor sous les yeux, mais dés que j'ai un moment, je verifierai tout ça et je posterai plus de detail.
12
Ok, donc hier soir j'ai programmer tout les program change du behringer sur le même number en l'occurence le 07, sur le Gmajor la fonction learning me trouve le number 7

donc si je te suis bien il me suffit parametrer le Globaloutputlevel en M1 pour avoir la pedale expression qui fonctionne sur tout les preset ?

et du coup en appuyant dessus j'aurais le volume (et non pas l'effet) de chaque preset plus fort ??
vivement 18h que j'essaye je croise les doigts merci millbull
13
Bon j'ai programmer tout les program change du behringer tous sur le n°
j'arrive dans le Gmajor

MOD->Learning 7 ok !!
Globaloutputlevel -> Learning 7
Globalinputlevel -> Learning 7

Donc les pedales fonctionnes !!! youpi super !!! mais, elle n'augmente pas le volume général mais elle me donne les effets (quand je suis pedale volume min son brut de l'ampli et quand j'appuie le son grossit et les effets arrivent.

Mon calvaire (ou plutot mon apprentissage) touche au but comment faire pour avoir le son avec les effets des que change de programm change, (et pedale expression au minimum)et quand j'appuie sur la pedale avoir juste un volume plus gros ?

Je sent que je touche au but !! je suis pas loin !! merci millbull et merci a tout le monde
il me manque juste un paramètre !! je reste a votre écoute

Merci

Jérôme
14
tu n'as pas besoin d'utiliser M1 etc. tu appuies sur la touche mod, tu tournes la molette jusqu'à ce que tu tombes sur global inlvl et tu affectes le cc7, en principe il n'y a que ça a faire. global inlvl, tu joues sur le volume d'entrée, global outlvl, tu joues sur le volume en sortie. par exemple si tu utilises un delay, en coupant le son avec inlvl, tu entendras quand même la fin des repetition du delay. avec outlvl, tu coupes tout direct. par contre, si pour le controle du volume tu as déjà parametré des M1, M2 etc, penses à les retirer.
avec quel preamp utilises tu le gmajor, et comment est-il cablé ?
15
j'ai une tête engl thunder 50 et le gmajor est sur la boucle d'effet.

Donc moi je veux en changeant de Program Change avoir les effets et en appuyant sur la volume je veux plus de volume.

lequel je programme en CC7 le globaloutlevel ou le globalinlevel ?

j'ai parametrer des M1 sur les effets et le boost je les retires ?

Merci
16
tu programmes soit l'un soit l'autre suivant ton utilisation. moi perso, j'avais programmé le inputlvl, pour pouvoir faire du violoning, donc c'est selon ton utilisation.
si tu as programmé des M1 tant que c'est pas pour le volume et que tu n'as pas utilisé le cc7, y a pas de soucis. de mêmoire, le fcb peut envoyer 2 cc en même temps en plus des cc envoyé par les pédales. il faut juste faire gaffe à ne pas utiliser les même numeros. par exemple cc7 pour le volume general (globalinlvl ou globaloutlvl)commandé par la pédale 1, cc8 pour le niveau du delay commandé par la pédale 2, et par exemple en appuyant par intermittence sur un switch, tu utilises le cc12 (au hasard) en envoyant alternativement des valeurs de 0 et de 127 pour commander le tap tempo, ou par exemple le cc 3 pour mettre le chorus on/off. tu peux faire tout ce qui te passes par la tête :-)
par contre pour le coup où quand tu leves la pédale, tu as bien le son des effets qui diminue mais tu as quand même le son de la gratte, verifies que la boucle du engl est bien une boucle serie. on a l'impression que c'est une boucle paralléle. as tu un potar dry/wet sur ta tête ?