Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Branchement, réglaes.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
1 Branchement, réglaes.
Bonjour, je viens d'acquérir un G-MAJOR que je souhaiterais brancher avec un Vox AC15C1 sur une guitare Electrique lag Roxane.

- g-minor : In et Out du MIDI.
- balanced imput left mono. (entrée analogiques en jack symétrique)
- balanced outputs left mono. (sortie analogiques en jack symétrique)
- canal normal / top boost de l'ampli.

Est-ce que le branchement est correct ? y a t'il mieux à faire ?

Je souhaite brancher un overdrive/ distorsion dans le circuit, comment le brancher ?

merci pour toutes réponses.
Afficher le premier post
11

Merci Reiep.

 

Je pose cette question, car dans le manuel, on me demande de regler le niveau d'entrer du g major, de préférence avec le canal clair. N'étant pas un utilisateur confirme de ce genre d'appareil, je me pose un tas de questions, notamment sur le réglages des potards de l'ampli

.

12
bonjour,
je me demandais une chose : avec un systeme de boucle (patchmate mar exemple) est il possible de changer de preset DANS le g major a partir d un pedalier midi de control comme le fc f50 par exemple ? et mieux que ca changer de boucle et de preset en meme temps

exemple :

boucle 1 disto lna + chorus g major
boucle 2 disto lan + delay g major
en gros lui affecté un changement de preset .
merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 13:19:51 ]

13
Oui tout à fait possible.
Le preset que tu choisis est envoyé au patchmate ET au g-major (il faut donc que renvoyer le signal midi du patchmate vers le g-major grâce au midi-thru)
Ensuite soit ton pédalier midi envoie "1" et les deux unités passent sur le preset 1
Soit avec le g-major tu utilises le MAPPING MIDI pour rediriger le "1" vers un autre preset
Page 18 : http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/666862/tcelectronic-gmajor-sw-1-27-_manual-french.pdf

Par contre ton g-major doit être dans une boucle à part donc ça sera plutôt :
boucle 1 disto lna
boucle 2 g major

Preset 1 : boucle 1 + 2 avec activation du chorus sur le g-major
Preset 2 : boucle 1 + 2 avec activation du delay sur le g-major

Sinon pour ceux que ça intéresse je vends un Looper Rolls RFX RP93S PATCHWORK qui permet de faire tout ça.
C'est un switcher/looper. Et il n'est pas cher du tout. Super affaire ! :lol:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/rfx/RP93S-Patchwork/petites-annonces/i.919191.html
14
Citation de scarpopo :
Oui tout à fait possible.
Le preset que tu choisis est envoyé au patchmate ET au g-major (il faut donc que renvoyer le signal midi du patchmate vers le g-major grâce au midi-thru)
Ensuite soit ton pédalier midi envoie "1" et les deux unités passent sur le preset 1
Soit avec le g-major tu utilises le MAPPING MIDI pour rediriger le "1" vers un autre preset
Page 18 : http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/666862/tcelectronic-gmajor-sw-1-27-_manual-french.pdf

Par contre ton g-major doit être dans une boucle à part donc ça sera plutôt :
boucle 1 disto lna
boucle 2 g major

Preset 1 : boucle 1 + 2 avec activation du chorus sur le g-major
Preset 2 : boucle 1 + 2 avec activation du delay sur le g-major

Sinon pour ceux que ça intéresse je vends un Looper Rolls RFX RP93S PATCHWORK qui permet de faire tout ça.
C'est un switcher/looper. Et il n'est pas cher du tout. Super affaire ! :lol:
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/rfx/RP93S-Patchwork/petites-annonces/i.919191.html



oui effectivement, j ai un peu de temps a passer dessus pour que tout coincide, mais ca me plait bien tout ca ;);)

et ca fonctionne avec n importe quel pedalier midi ?
et du coup ton pedalier midi tu le branche au g major ou au looper pour que ca marche ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

15
Oui n'importe quel pédalier midi capable d'envoyer un signal PC (Program Change)
C'est la base donc je dirai que tous les pédaliers midi le font.
C'est le cas du Boss FC-50

Tu peux brancher au choix au Looper ou au G-major.
N'importe. L'un va renvoyer le signal midi tel quel à l'autre via la sortie Midi Thru.