Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Branchement, réglaes.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 895 vues
  • 5 followers
1 Branchement, réglaes.
Bonjour, je viens d'acquérir un G-MAJOR que je souhaiterais brancher avec un Vox AC15C1 sur une guitare Electrique lag Roxane.

- g-minor : In et Out du MIDI.
- balanced imput left mono. (entrée analogiques en jack symétrique)
- balanced outputs left mono. (sortie analogiques en jack symétrique)
- canal normal / top boost de l'ampli.

Est-ce que le branchement est correct ? y a t'il mieux à faire ?

Je souhaite brancher un overdrive/ distorsion dans le circuit, comment le brancher ?

merci pour toutes réponses.
2
Salut,

Pour le MIDI, il te suffira de brancher le OUT du G-Minor dans le IN du G-Major, je ne crois pas que la communication soit bidirectionnelle.

Pour tes pédales, il te suffira de les brancher avant le G-Major, la plupart de ses effets sont plutôt orientés post-drive.
3
Hello,

Si, la communication est bi-directionnelle entre le G-major et le G-minor.
Tu pourras en connectant le midi out du G-major au IN du G-minor t'accorder directement depuis le G-minor...

Sinon, le chaînage de tes effets dépend de ce que tu souhaites faire !

Je rejoins l'avis précédant pour dire que le G-major est plutôt post-drive, donc le mieux est de le mettre en boucle d'effet d'ampli, c'est à dire après la pré-amplification, mais avant l'amplification.

Après, ta distorsion, tu pourras en fonction de tes goûts, soit la mettre entre ta guitare et ton input, soit en début de ta boucle d'effet.
Personnellement, je la mettrai avant d'attaquer l'ampli.

A+
Alex


4
Citation de Alyvest :
Hello,Si, la communication est bi-directionnelle entre le G-major et le G-minor.
Tu pourras en connectant le midi out du G-major au IN du G-minor t'accorder directement depuis le G-minor...

Ah, my bad. C'est bien ça.

Citation de Alyvest :

Je rejoins l'avis précédant pour dire que le G-major est plutôt post-drive, donc le mieux est de le mettre en boucle d'effet d'ampli, c'est à dire après la pré-amplification, mais avant l'amplification.

Par contre l'AC15 n'a pas de boucle, contrairement à l'AC30.
5
Merci messieurs.
Donc le branchements actuel est correct.
L'ampli ne possédant pas de boucle d'effet, il n'y a pas mieu a faire.
Pour la pedale de distorsion, le mieu étant de la brancher avant le g major (en amont), ou bien à la sortie du g major ( en avale), et ou sinon mieu ?

Quoiqu'il en soit, la pedale ne peut être brancher directement au gmajor ?

Merci de me corriger si je fais une erreur.

6
Je dirais que le mieux c'est... d'essayer les deux :-D

Le chaînage logique serait : Guitare > OD/Disto/Trucs qui font du bruit > G-Major > Amp. En général les effets de temps (delay, reverb) ou de modulation passent mieux après les effets de drive. Je dis en général car certains les préfèrent devant (ex : flanger), donc il n'y a pas une seule et unique règle. D'autres effets genre wah passent eux plutôt mal autre part que premier de la chaîne d'effets... Tout dépend donc de l'utilisation que tu en auras.

De toute façon ça ne risque rien d'essayer et de voir ce qui te plait le plus. Moi perso dans mon cas à moi-même, je ferais le branchement indiqué ci-dessus.
7
Merci reiep.

A l'oreille, le branchement est correct.
- Les niveaux de L'ampli doivent être à 100% ? ( master, volume etc...)
- dans cette configuration la, le réglage du g major, au niveau du chaînage; série, parallèle ?

Je demande cela, car les presets sont propres, mais pour exemple, j'ai essayer de régler le delay de façon à jouer l'introduction de welcome to the jungle des gun's, et la est la difficulté.

http://imageshack.com/a/img534/3542/wr2u.jpg

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:46:35 ]

8
Le G-Major doit être en série, concernant l'ampli tu ne touches à rien, pour lui c'est du pareil au même.
9

Merci Reiep.

 

Le paramétre du gmajor: en série. 

Le volume du master, du volume de l'ampli n'on aucune incidence sur le son final ? 

Corrige moi si je me trompe; le seul volume que je doit régler, est sur le g major ( levels input, et levels output). correct ?

 

merci pour toutes réponses.

10
Les réglages de l'ampli sont ceux de l'ampli. Ils ont bien sûr une incidence, mais sur son son à lui. Pour les effets, oui, c'est le volume du G-Major.