Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Mise en tension du g-major

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise en tension du g-major
Salut les gens,
J'ai un g-major depuis deux semaines (je commence à en tirer des choses agréables) et j'ai quelques interrogations sur sa mise en tension. Dans le manuel ils ne spécifient pas à quel moment l'allumer sans danger.

Pour l'instant je fais : allumage de mon ampli en stand by --> allumage du g-major --> stand by off de l'ampli. C'est ca qu'il faut ou en fait ca craint rien du tout dans n'importe quel ordre?

A part ca je débranche le cordon d'alim de la prise quand je grattouille plus, c'est nécessaire avec le g-major ou il a pas de probleme de surchauffe quand il est off?

J'ai vu des messages de problemes à l'allumage et j'ai pas trop envie que ca m'arrive :((( .

Merci pour vos réponses :bravo:
2
La meilleur solution c'est les multiprises avec un switch on/off... et vu que j'ai pas de bouton on/off sur mon m300 je trouve ça tres pratique !

3
Multiprise pas à conseiller pour l'électronique en général (meme si certains appareils n'ent possèdent pas, d'autres possèdent un ordre pour l'extinction)
Pas d'ordre précis par rapport au reste de la chaine, la seule à éviter c'est de débrancher les jacks le mato allumé.
4
Le mieux est de l'allumer et l'eteindre à l'aide du bouton power pour que la machine garde en mémoire les derniers paramètres systeme. Un switch general a le meme effet que lorsqu'on retire la prise d'un ordinateur.

Pour le reste ce n'est pas vraiment important avant ou après, tant que le master du power amp est au mini..