Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Quel effet trouvez-vous le plus pourri?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel effet trouvez-vous le plus pourri?
Suite a mon message precedent, il apparait que la plupart des utilisateurs ont quelques griefs contre le G-mjor.

J'en suis quand meme content (surtout depuis que j'ai l'upgrade 1.27) mais ca n'est pas la pannassee. Les delays, reverbes, le noise gate sont tres corrects, le chorus va bien et le relais pour switcher mon ampli de puissance est bien pratique.

Par contre, et j'en viens au but de ce message, au niveau modulation, filtre c'est un peu la catastrophe!

Je declare le phaser effet le plus pourri du G-Major. Je pense serieusement m'acheter un mxr 90 ou un moog.

Et vous, a quel effet du G-major en voulez-vous personellement :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ola ... vous etes assez "secs" sur le phaser, portant je le trouve assez utile pour colorer facon +/- vintage un son ( et chuis assez pointilleux sur la facon de traiter le son de mon triax ... )

bon bien evidamment ya toujours deux petites attrapes :
- Leulapin : je reconnais bien son "schuiiiit swcwuaaaa schuiiiit swcwuaaaa ... :), generalement je me retoruve avec cet effet "perceuse sous l'eau" dès que je regle frequency range sur "high" et non sur "low" ... est ce que ta haine de ce phaser ne viendrait pas de la ?
- je garde precieusement une vieille pedale TC XII Phaser :aime: ... et là pas de confrontation ou de reglages possibles : le G-Major ne tient vraiement pas la route contre les vieux phasers analogiques

pour le reste je partage mon titre de "effet pourri" entre 2 autres FX :
- la whammy ( aaargh quelle horreur ce son ... et en plus merci pour la latence :fache: ... )
- la reverb ( ca c plus perso, je deteste cet effet :furieux: et j'ai l'impression de jeter mon son aux orties dès que j'en mets qqpart ... au plus ca peut servir en enregistrement ... )

... ceci dit je parle de whammy, mais je me sers constamment du pitch et de l'octaver pour jouer avec les harmoniques hautes generées par la disto

Tout est dans la mesure ... chuis OK, sauf quand il faut exagerer pour que ca casse quand ca passe ...
12
Si un jour quelqu'un vient me voir avec 600€ et me dit "je veux un g-major" je luyi repond"attend d'avoir 400€ en plus et va te choper un g-force d'occaz , soit achete autre chose avec tes 600 boules en occasion "
bon rapport qualité/prix au début mais souvent c'est parce que on l'a essayé pas plus d'une journée alors qu'au bout de 2 ans là , on voit c'est limite
par contre je trouve pas que la whammy à de la latence mais plutot que c'est crade
quand au phaser faut passer du temps dessus pour trouver quelque chose de bien
ce qui est marrant c'est que c'est un effet qui doit etre mis en série mais je le trouve meilleurs dans une boucle d'effet paralelle(avec un mix superieur à 50 ) mais c'est mon avis
finalement le g-major c'est comme une femme , au debut c'est l'amour fou puis au bout d'un certain temps c'est le plat total(elle a pris 30 kilos , vous fait des gosses et vous pique tout votre fric) " aaah mon sol majeur , si votre ramage ce raporte a votre plumage , alors c'est n'importe quoi!!!
bon j'avoue j'ai passer de bon moment avec mais si quelqu'un a vus dans "g-major actuelle"
ou bien dans "elle :speciale g-major" un article pour ameliorer les effets ou bien soigner les probleme de freeze ( voir post"aaargh put... de g-major etc") qu'il me previenne
je me relis et je crois que je deviens fou
meme comme vibro il est nul

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

13
Plus d'un mois que j'ai poste ce message et je rame toujours avec mon G-major :oo:

C'est une machine correcte pour le prix mais effectivement, il ne faut pas trop lui en demander (ce qui est desormais mon cas).

Pour les noise gate, delai, reverbe, je le trouve bien, et ses deux relais pour changer le voicing de mon 9100 sont tres pratiques.

Mais pour les chorus, flanger et autre, c'est loin d'etre satisfaisant (a mon oreille).

Par contre, j'ai "resolu" le probleme de coloration que j'avais avec certains effets. En fait, contrairement a mes autres multi effets, le G-major fait baisser le son "dry" quand on augmente le mix de certains effets. Du coup a bas volume, j'avais l'impression que le son perdait en frequence basse et en definition. Apres des tests a haut volume, ca va mieux.

Le G-major reste une affaire correcte mais n'est pas la panassee. Le probleme c'est qu'il n'y a pas trop de choix dans le monde du rack.

Le MPX-1 lexicon se trouve a un prix correct et a des effets surement bien meilleurs mais n'a ni noise gate, ni relais. Chez rocktron, le x-pression n'a pas de relai non plus.

Le G-major est une bonne solution de depannage mais a terme je passerais a autre chose.
14
Le pitch est naze.cette machine est tres tres bof.