Quel effet trouvez-vous le plus pourri?
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 896 vues
- 1 follower
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2004 à 12:27:57Quel effet trouvez-vous le plus pourri?
Suite a mon message precedent, il apparait que la plupart des utilisateurs ont quelques griefs contre le G-mjor.
J'en suis quand meme content (surtout depuis que j'ai l'upgrade 1.27) mais ca n'est pas la pannassee. Les delays, reverbes, le noise gate sont tres corrects, le chorus va bien et le relais pour switcher mon ampli de puissance est bien pratique.
Par contre, et j'en viens au but de ce message, au niveau modulation, filtre c'est un peu la catastrophe!
Je declare le phaser effet le plus pourri du G-Major. Je pense serieusement m'acheter un mxr 90 ou un moog.
Et vous, a quel effet du G-major en voulez-vous personellement
J'en suis quand meme content (surtout depuis que j'ai l'upgrade 1.27) mais ca n'est pas la pannassee. Les delays, reverbes, le noise gate sont tres corrects, le chorus va bien et le relais pour switcher mon ampli de puissance est bien pratique.
Par contre, et j'en viens au but de ce message, au niveau modulation, filtre c'est un peu la catastrophe!
Je declare le phaser effet le plus pourri du G-Major. Je pense serieusement m'acheter un mxr 90 ou un moog.
Et vous, a quel effet du G-major en voulez-vous personellement
- 1
- 2
leDranan
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/06/2004 à 13:45:30
Pour moi, c'est le bypass que je trouve le plus pourri, et c'est grave pour moi de pas avoir ma disto naturelle .
Niveau effet j'aime bien les filter comme sur le preset 18 (ou 17 je sais plus).
Je suis encore trop peu experimenté pour lui trouver des défauts ;)
Niveau effet j'aime bien les filter comme sur le preset 18 (ou 17 je sais plus).
Je suis encore trop peu experimenté pour lui trouver des défauts ;)
punjabi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/06/2004 à 14:53:04
C'est vrai que le phaser et les filtres sont vraiment très très nazes. J'avais un mxr phase100 avant, et je regrette "un peu" de m'en être séparé.
Par contre, les pan, trem, delays reverb sont vraiment top.
Seul petit hic ds la prog des mods : on ne peut pas activer ou desactiver un effet par le biais des pédales d'expressions (genre en bas, delay on chorus off et en haut le contraire), on est obligé de jouer sur le %age de sortie de l'effet et de le laisser enclenché en permanence, ce qui dénature qd mm un peu le son (voire bcp si c'est la whammy...).
Mais bon, pour moi ça reste un très bon appareil, surtout vu le prix !
Www.nova-legroupe.com
Par contre, les pan, trem, delays reverb sont vraiment top.
Seul petit hic ds la prog des mods : on ne peut pas activer ou desactiver un effet par le biais des pédales d'expressions (genre en bas, delay on chorus off et en haut le contraire), on est obligé de jouer sur le %age de sortie de l'effet et de le laisser enclenché en permanence, ce qui dénature qd mm un peu le son (voire bcp si c'est la whammy...).
Mais bon, pour moi ça reste un très bon appareil, surtout vu le prix !
Www.nova-legroupe.com
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/06/2004 à 15:01:14
Est-ce que tu as bien la version 1.27?
Depuis que je l'ai mon signal est beaucoup plus propre. Je n'ai pas l'impression que mon mp-1 perd en dynamique. Je fais ce soir des tests A/B entre le preampli en direct et le preampli par le Gmajor.
Depuis que je l'ai mon signal est beaucoup plus propre. Je n'ai pas l'impression que mon mp-1 perd en dynamique. Je fais ce soir des tests A/B entre le preampli en direct et le preampli par le Gmajor.
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/06/2004 à 15:05:46
Et pan! Deux dans les dents pour le phaser
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/06/2004 à 15:22:17
Tout est poison, rien n' est poison... Tout est dans la mesure
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/06/2004 à 15:33:21
C'est ce que je me disais l'autre jour en attaquand le deuxieme pot de glace Ben and Jerry's
punjabi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/06/2004 à 15:48:02
Oui oui, j'ai la verson 1.27 !
par contre, je ne mets pas le Gmajor en série, mais ds la boucle // du préamp (vtwin rack).
ça permet de doser un peu mieux les effets (sauf pour la whammy. Décidément elle fait ch... celle-là !).
Pour la glace, haagen dazs.
Www.nova-legroupe.com
par contre, je ne mets pas le Gmajor en série, mais ds la boucle // du préamp (vtwin rack).
ça permet de doser un peu mieux les effets (sauf pour la whammy. Décidément elle fait ch... celle-là !).
Pour la glace, haagen dazs.
Www.nova-legroupe.com
Leulapin
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/06/2004 à 16:43:40
Pareil, 3 pour le phaser, complêtement inutilisable chez moi puisqu'un bruit de medium aigus genre sifflement "schuiiiit swcwuaaaa schuiiiit swcwuaaaa ..." suit le phaser et se fait entendre dès que je joue pas... c limite bruit de larsen pourtant le niveau est pas plus fort que pour les autres presets
C pas grave je préfère le tremolo mais bon des fois c marrant un peu de vintage tout kitsch
C pas grave je préfère le tremolo mais bon des fois c marrant un peu de vintage tout kitsch
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2