Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Ca s'arrange pas avec mon G-major!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca s'arrange pas avec mon G-major!
J'ai passe la soiree sur mon G-major et j'en suis pas bien content :???:

J'ai fait une comparaison entre le jfx-1 marshall et le g-major sur un bete delai et malheureusement, le jfx-1 s'en tire beaucoup mieux.

Explication:

Sur chaque machine, je chosis le delay stereo et fait le reglage suivant:

Delai gauche: 800ms
Delai droit: 820ms

Partant de la, je fais une comparaison du son sans effet et du son avec l'effet.

Le preampli est branche dans le jfx-1 qui va ensuite dans le G-major.

Avec le son du JFX-1 sans aucun effet et le G-major en bypass, j'ai mon son "normal". Pas de degradation du son notable.

TEST SUR LE JFX-1

Quand j'enclenche le delai du jfx-1, pas de probleme. Je retouve mon son et j'entend l'echo 800ms apres. Pas de difference dans le son de la guitare

TEST SUR LE G-MAJOR

Patatra, des que j'enclenche le delai mon son de guitare est legerement altere. Un peu moins de volume et j'ai l'impression que le timbre est un peu different. Moins d'attaque et de relief. Bref, le tout sonne plus brouillon.

J'ai fait ce test maintes et maintes fois et ai verifie tous les reglages pour voir si il n'y avait pas un autre parametre du G-major qui me jouait des tours mais je ne trouve rien.


Ca m'embete tout ca parce que le jfx-1 n'est pas la panassee (pas de noise gate, harmoniseur, temps de delai maximum plus court, pas de relai pour switcher l'ampli de puissance).
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une machine correcte mais je trouve quand meme qu'elle est surevaluee.

Pour les delais, reverbes c'est pas mal mais il n'y a rien de renversant pour le reste.

En fait, je serait surement plus content de ce point de vue avec un lexicon MPX-1 mais il n'a ni noise gate, ni relai donc il faudrait que j'ai les deux unites alors ca ferait des depenses en plus et un rack plus gros.

De toute facon je viens de passer un mois a faire des essais, branchement et j'en ai un peu marre. Je vais me fixer une fois pour toute sur quelques reglages et me concentrer sur le jeu :D:
12
Moi, j'ai l'impression que le problème volume/coloration n'apparaît que lorsque l'on se branche sur une boucle d'effet (depuis une semaine, je branche mon G en série (préamp-G-amp) et je ne constate plus aucune coloration et une différence de niveau sonore minime (les effet sont claires et ne perturbe pas le son d'origine de la gratte, contrairement à ce dont j'étais absolument persuadé auparavant). :bravo: J'ai pas encore fait le mise à jour, mais ça me permet de regarder mon multi-eff d'un oeil moins agressif. Certes beaucoup d'effets ne sont pas terribles, mais la qualité delay/reverb est impressionnantes.
Truc pour redonner de la patate à tes distos, un chti coup de compresseur!
Puis c'est normal que tes distos perdent du jus (en disto, le signal est considérablement réduit en terme d'intensité, d'où moins de volume et beaucoup moins de patates... Si je me vautre, hésitez pas à me le dire).

:furieux: :furieux: :furieux:
MAIS, le G-major te rajoute systématiquement un souffle numérique insupportable (mais quand rien n'est branché dessus, z'avez qu'à allumer l'ampli, brancher tout votre système et laisser le préampli éteint : résultat des courses un souffle entièrement du au G-major que seul le noise gate coupe, mais qui réapparaît dès que l'on commence à jouer (d'où de savoureuses aprèm à essayer et réessayer pour savoir d'où ça venait). Avis et solutions bienvenues (je vais sans doute poster un nouveau sujet)
13
J'utilise le mien également en série, et je n'ai pas de coloration du son (ou alors très peu)...
Juste une perte en dynamique comme je l'ai déjà expliqué.

Parcontre le coup du souffle numérique, j'ai jamais fait gaffe, mais bon prochaine répéte je vais essayer d'étudier la chose. :clin:

Vous utilisez l'equa du G-major ?
je m'en suis jamais servi... peut-etre que je devrais.
14
Avec une guitare pourri, ça vaut carrément le coût - tu peux quand même pas mal récupérer un meilleur son -, mais avec une bonne guitare, je vois pas trop l'intérêt :
1. Si tu veux le régler, prépare toi à deux ou trois bonnes heures de rigolade pour arriver à un résultat correct (super dur à configurer, seule le méthode empirique marche)
2. Je l'utilise sur un son un peu bourrin (tous les effets à + de 50% alors le delay rentre dans la réverbe qui rentre dans le delay qui rentre ...) et là, bonjour l'ami larsen (en son clair!)
3. En même temps, tu peux carrément mieux placer ta gratte par rapport à tes petits copains (mais tu peux le faire sur l'equalizer de l'ampli comme tout le monde).
Donc, à part pour niquer quelques aigus pénibles en disto, je vois pas trop l'interêt.(J'ai l'impression de me répéter là).
15
Hello!!!!

Je voudrais avoir quelques renseignements sur le g major,

en effet, je viens d'en acheter un, et j'en ai un peu marre de me prendre la tete sur les patchs, connaissez vous un site expliquant les réglages de gratteux connus pour le g major?

Autre question, comment brancher le g major avec mon autre rack? un ZOOM 2000 que je veux utiliser pour son compresseur... mais je n'y arrive pas!!! je suis perdu dans les input et output des deux bécannes...snif....

Je n'utilise pas d'autres effets, à part une talk box, mais ça c pas le soucis!!!!!

Pareil pour transfèrer les patchs sur mon berhinger FC1010 c pas coton, quelqu'un connait il bien ce pédalier?

Merci d'avance pour toutes les réponses!!!

Amicalement.

Manu

vigier60@hotmail.com