Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Ca s'arrange pas avec mon G-major!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca s'arrange pas avec mon G-major!
J'ai passe la soiree sur mon G-major et j'en suis pas bien content :???:

J'ai fait une comparaison entre le jfx-1 marshall et le g-major sur un bete delai et malheureusement, le jfx-1 s'en tire beaucoup mieux.

Explication:

Sur chaque machine, je chosis le delay stereo et fait le reglage suivant:

Delai gauche: 800ms
Delai droit: 820ms

Partant de la, je fais une comparaison du son sans effet et du son avec l'effet.

Le preampli est branche dans le jfx-1 qui va ensuite dans le G-major.

Avec le son du JFX-1 sans aucun effet et le G-major en bypass, j'ai mon son "normal". Pas de degradation du son notable.

TEST SUR LE JFX-1

Quand j'enclenche le delai du jfx-1, pas de probleme. Je retouve mon son et j'entend l'echo 800ms apres. Pas de difference dans le son de la guitare

TEST SUR LE G-MAJOR

Patatra, des que j'enclenche le delai mon son de guitare est legerement altere. Un peu moins de volume et j'ai l'impression que le timbre est un peu different. Moins d'attaque et de relief. Bref, le tout sonne plus brouillon.

J'ai fait ce test maintes et maintes fois et ai verifie tous les reglages pour voir si il n'y avait pas un autre parametre du G-major qui me jouait des tours mais je ne trouve rien.


Ca m'embete tout ca parce que le jfx-1 n'est pas la panassee (pas de noise gate, harmoniseur, temps de delai maximum plus court, pas de relai pour switcher l'ampli de puissance).
2
J'ai constaté le même phénomène sur mon G Major, et un pote qui a le G Force aussi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je suis donc moins triste de ne pas avoir les moyens de m'acheter ces produits. :mdr:
4
Gillou, tu me fais plaisir :D: . Pas tant que ca puisque que ca veut dire que je suis peut etre irreconciliable avec mon G-major mais au moins je suis sur maintenant de ne pas avoir d'hallucinations auditives.

J'ai reassaye hier mon test de comparaison hier, cette fois sur un son clair et c'est encore plus evident. Des que j'enclenche le delai, le son devient tout mine. Les basses partent en vacances!

Par contre sur le noise gate, aucune difference par contre.

Fred, c'est po gentil de te moquer :D:
5
Juste au cas ou, pour ton problème de basse :

T'as pensé a retirer le FB low Cut sur le delai ???
Ou peut etre est il reglé trop haut...

En tout cas, j'ai jamais vraiment remarqué ce probleme avec ma config...

Je viens d'acheter un preamp Soldano Sp77, je vais faire le test ce w-e pour voir.
Je te tiens au courant :)
6
Oui, oui, low pass a 0, feedback a zero. Les seuls parametres effectifs sont les delays droite et gauche.

Pour faire le meme test que moi:

Desactiver tous les effets et les mettre a 0 dans le mix:
Regler un delai stereo assez long (afin de pouvoir comparer l'attaque qui devrait etre totalement sans effet).

Ensuite, jouer un accord simple et court sans le delai, et le meme en enclenchant le delai pour ecouter la difference. Sur un son clair, on peut aussi faire sonner un accord long et activer/desactiver l'effet pendant le sustain.
7

Citation : Fred, c'est po gentil de te moquer


ah mais je me moquais pas du tout, j'étais trés sérieux :mdr:
8
Bon ca y est, j'ai pu tester les effets du G-major avec le soldano.
Mon pere etait la aussi car vaut mieux 2 paires d'oreilles dans ces cas la :clin:

J'ai bien suivi tes recommendations, et je n'ai pas ton pb... :??:
Que le delai soit activé ou pas, ca ne change en rien mon son sur mon attaque sans effet.

J'ai testé vite fait avec les délai Ping Pong et Dynamic, et je n'ai aucun pb.

Je suis en version 1.11, peut-etre que ca vient de la...

Parcontre j'ai pu noter une difference entre mon son bypassé et mon son avec tous les blocs d'effets off (sans le bypass bien sur).
Alors que je devrais avoir le meme son, j'ai noté une perte sensible de dynamique dans le second cas.
Je perds aussi legerement en basse et bcp plus dans les aigus.

Comme je passe tout le temps dans le G-major, j'ai augmenté de 3db a peu près le signal d'entré dans le G-major, et la j'ai recup ma dynamiqiue et les frequences.

A vrai dire je pense qu'il faut attaquer l'entree du G-major au maximum et non pas comme indiquer dans le manuel c'est-a-dire, sur le -6db.

KoKo :D:
9
Hello,

J'ai pu faire des essais a volume raisonnable et je suis rassure. En fait, le G major a tendance a baisser un peu le signal "dry" quand on augmente les effets. Du coup, a bas volume, ca sonne comme si on perdait de la definition et des basses.


A volume "normal" pour jouer en groupe c'est beaucoup moins flagrant et ca n'affecte que legerement le volume et pas le timbre.

OUF!
10
Ouais ca me rassure aussi, parceque c'est ce que j'avais pu remarquer :clin:

Enfin comme je l'ai deja dit, le G-major est loin d'etre parfait mais c'est quand meme un super rapport qualité/prix. :D: