G-major et problèmes de souffle
- 32 réponses
- 12 participants
- 2 194 vues
- 9 followers

Lonesomeboy

Je le branchais auparavant sur la boucle d'effet de mon combo marshall...
Maintenant je le branche en série :
Fender Jazzmaster --> préampli à lampe --> G-major --->tête d'ampli ampeg V5
Depuis ce changement, je me suis aperçu que le G-major crée un effet de souffle numérique assez pénible que le noise-gate ne supprime que lorsque l'on est pas en train de jouer... Du coup, le souffle réapparait dès que l'on est en train de jouer...
Après analyse : cette affaire de souffle semble lié à mon G-major puisque un souffle résiduel s'entend lorsque le préampli est coupé. Mais, certains jour, le phénomène disparaît complètement...
J'accuserai volontiers le G-major, mais, pour avoir fréquenté ce forum depuis un an, je semble le seul à être touché par ce phénomène.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des problèmes de ce type...
Faut-il accuser les jacks ? Penser à investir dans des jacks dorés ?
- 1
- 2

Leulapin

Sinon dans tous les cas meilleure est ta connectique et meilleur est le son. Le doré par contre ne sert pas à améliorer le son mais à éviter l'oxydation sur un jack qui reste tout le temps en place et qui sinon perdrait de sa conductivité.
J'utilise perso des George L's dont je suis très content et du son, et de la transparence et de la modularité (système de câbles sans soudures). Ca coûte relativement cher mais dès que tu branches tu comprends que c'est pas de l'argent jeté

albarion

ton probleme de souffle doit venir soit de ta guitare qui me semble est équipé en simple bobinage soit de ton préamp ( quel marque c'est ?) car des fois dans un préamp à lampe des lampes de préamplis qui ont bien vécu sont source de bruit ou bien de ton ampli (lampe , transistor ?)
sache aussi que l'écran lcd du g-major est un vrai parasite mais seulement si tu joue tout prés de celui-ci ( genre 5 cm )
vu ta config cela viendrait plutot des autres appareils
teste et tu verras (genre sans le g_major , sans guitar , sans préamp etc
"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

GillouLyon

Seul persiste le problème génant de coloration excessive du G Major par rapport au son bypassé...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

lodesbeefee

facebook.com/coverbrelbrassens/

Mikka Grytviken

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

lodesbeefee

Aux USA, les monster cables sont moitié prix...
Quand-même, c'est étonnant que des cables de bonne qualité produisent un tel souffle.
facebook.com/coverbrelbrassens/

Loo-Uph

decidement j'ai du mal avc ce g major,
quand je joue avec les effets pre-programé , les3/4 des effets , quand je joue il y a un temp entre le moment ou je joue et le moment ou le son sort du baffle, est-ce normal ? ou ai-je fait un mauvais branchement...?
en esperant que vous m'aiderez !
byebye
Loo.

Loo-Uph

quand je joue avec les effets pre-programé , les3/4 des effets , quand je joue il y a un temp entre le moment ou je joue et le moment ou le son sort du baffle, est-ce normal ? ou ai-je fait un mauvais branchement...?
byebye
Loo.

guitarix

Je verrais bien le temps de traitement du multieffets oubien tu utilises 15 kms de cables

Tu mets les reverbs à fond ???
Si tu mets un effet genre reverb assez important le temps de traitement est plus grand et donc il y a décalage entre le moment ou tu joues et le moment ou le son sort du HP.
Tu le remarques avec les sons usines ?

Loo-Uph

il y a certain son ou sa ne le fait pas, mais la plupart des effet sa le fait, et je sais pk c'est bizarre.
Loo.

guitarix

Sinon je ne vois rien d'autre ...

Loo-Uph

pourtant je l'ai bien branché ...
Loo.

guitarix

Ca pourrait venir de ça oui.
Tu peux règler le niveau de la boucle d'effet sur ton ampli certainement

Loo-Uph

mais je vois que c'est surtout les effets avc du delay ou de la reverb qui font sa, ça n'est pas du au reglage ds le g -major ??
Loo.

guitarix

Loo-Uph

enfin je pense qu'il y a un serieux pb :s
merci beaucoup
Loo.

guitarix

Je joue en stéréo et les preset que tu donnes sont avec un delay stéréo.
Tu l'a bien bra,ché sur la sortie mono ?

Loo-Uph

ouput left mono > return
là je comprend plus lol
merci.
Loo.

guitarix

Après je ne vois rien si tout est bien cablé" y'a de raison

Loo-Uph

Loo.

guitarix

Sinon tu peux esseyer sans la boucle mais là, pas de disto mais juste pour voir si le pb persiste

Loo-Uph

merci
Loo.

madcat

Je te conseille déjà de verifier les réglages : volume d'entrée et de sortie, et également la fréquence d'échantillonage (44.1 ou 48KHz).
J'ai trouvé que le g-major fonctionne beaucoup mieux en 44 qu'en 48KHz niveau transparence.

bill40

Citation : Re- salut !
Levels all & Relay 1+2
Enleve la fonction Kill Dry et emploi la sortie mono du Gmajor .voilà essaye ça..
Et la doc en français est bien faites il faut tout lire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2