Switcher et gmajor
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 922 vues
- 2 followers
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2004 à 11:31:09Switcher et gmajor
Salut à tous, alors voilà, je vais bientôt avoir un gmajor et un switcher ms-4 de chez nobels pour controller mes 3 canaux de mon combo MC2 de chez brunetti. Ma question concerne l'ordre du branchement de ces appareils midi. Est ce que c'est :
Pédalier midi (out) => (in) MS4 (out) => (in) gmajor (boucle d'effets) =>ampli
ou
Pédalier midi (out) => (in) gmajor (out) => (in) MS4
----------------------------------------(boucle d'effets) =>ampli
Merci de m'aider
Pédalier midi (out) => (in) MS4 (out) => (in) gmajor (boucle d'effets) =>ampli
ou
Pédalier midi (out) => (in) gmajor (out) => (in) MS4
----------------------------------------(boucle d'effets) =>ampli
Merci de m'aider
- 1
- 2
Leulapin
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/11/2004 à 20:07:20
Peu importe normalement, l'essentiel étant que le midi soit routé de manière transparente à travers le premier élément et que ce soient des canaux différents pour pas avoir de surprises...
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/11/2004 à 20:13:22
Je connais pas les caracteristiques de ton brunetti (certainnement top!) mais mois je me sert directement de mon g-major comme switcher pour mon ampli.
J'ai un pedalier midi relié au g-major et la sortie switch out de celui ci relié a la prise switch de l'ampli.
De memoire le g-major peut controler jusqu'a 4 canaux, tu peut peut etre economise un switcher...
J'ai un pedalier midi relié au g-major et la sortie switch out de celui ci relié a la prise switch de l'ampli.
De memoire le g-major peut controler jusqu'a 4 canaux, tu peut peut etre economise un switcher...
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/11/2004 à 09:47:08
Je sais que le gmajor peut controller des canaux d'un ampli, mais il me semble qu'il ne peut en controller que deux et sur mon brunetti il y a trois canaux. Maintenant si c'est quatre alors c'est vrai que mon switcher MS4 n'est d'aucune utilité.
NovaBoy
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/11/2004 à 11:01:32
Salut !
Je confirme, tu n'as pas besoin de ton switcher, le G-major pourra gérer tes trois canaux. Il faudra juste que tu te fasse des jacks en y (un côté stéréo pour le Gmajor) et l'autre côté 2 monos pour ta tête.
Bonne chance.
Je confirme, tu n'as pas besoin de ton switcher, le G-major pourra gérer tes trois canaux. Il faudra juste que tu te fasse des jacks en y (un côté stéréo pour le Gmajor) et l'autre côté 2 monos pour ta tête.
Bonne chance.
Leulapin
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/11/2004 à 16:59:01
Mon G major ne peut controler que deux canaux en switch avec un jack stétéo/2 mono et je pense que c'est le cas de tous... si son pédalier midi n'a pas de fonction de switch (comme peut en avoir le quasi célèbre FCB1010 Behringer) le MS4 est obligatoire.
Et dans tous les cas ça peut permettre de centraliser les commandes ce qui est pas un mal quand ton système commence à être un peu compliqué...
Et dans tous les cas ça peut permettre de centraliser les commandes ce qui est pas un mal quand ton système commence à être un peu compliqué...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/11/2004 à 17:12:12
Tout le monde a un peu raison, c'est juste la façon de voir le "canal" qui est différente :p
Disons que le g-major peut gérer 2 signaux (soit sur un insert steréo => mono/mono soit sur un jack stéréo/stéréo), mais qui peuvent être combinés pour avoir "4 canaux" : ni 1 ni 2, 1 seul , 2 seul, 1 et 2.
Par exemple, ca marche niquel sur mon screamer qui possède 2 canaux + 1 mode hi gain appliccable à chaque canal (ce qui au final fait l'équivalent de 4 canaux)
Ne connaissant pas la la brunetti, si elle gère 3 vrais canaux, via 3 signaux, c'est mort, il faut le ns4, en revanche si ca marche sur 2 canaux commutable + 1 mode commutable, ca marchera ;)
Disons que le g-major peut gérer 2 signaux (soit sur un insert steréo => mono/mono soit sur un jack stéréo/stéréo), mais qui peuvent être combinés pour avoir "4 canaux" : ni 1 ni 2, 1 seul , 2 seul, 1 et 2.
Par exemple, ca marche niquel sur mon screamer qui possède 2 canaux + 1 mode hi gain appliccable à chaque canal (ce qui au final fait l'équivalent de 4 canaux)
Ne connaissant pas la la brunetti, si elle gère 3 vrais canaux, via 3 signaux, c'est mort, il faut le ns4, en revanche si ca marche sur 2 canaux commutable + 1 mode commutable, ca marchera ;)
-= Rack Addiction =-
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/11/2004 à 15:35:24
Salut à tous, le brunetti a trois vrais canaux (clair, crunch, lead) donc si j'ai bien compris, jai besoin du ms4
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/11/2004 à 12:26:14
Une tite question sur le switcher ms4 : Si je branche dessus une pédale de diso par exemple il faut que je sorte du ms4 avec un jack mono pour rentrer dans la pédale mais le jack je le rentre dans le in ou le out de la pédale ? et qu'est que je met de l'autre côté ?
Leulapin
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/11/2004 à 22:32:56
Citation : Une tite question sur le switcher ms4 : Si je branche dessus une pédale de diso par exemple il faut que je sorte du ms4 avec un jack mono pour rentrer dans la pédale mais le jack je le rentre dans le in ou le out de la pédale ? et qu'est que je met de l'autre côté ?
Heu un switcher c'est un interrupteur, on/off, ouvert/fermé tout ça, donc l'intérêt de mettre une pédale de disto en court circuit me semble limité, à moins que j'ai pas compris ta question
Tu confondrais pas avec un looper par hasard?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2