Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Effets pour ma trompette ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
1 Effets pour ma trompette ?
Salut, trompettiste je voudrais m'équiper d'un multi effet et je me demande si un multi effet pour guitare est aussi polyvalent sur les cuivres… j'ai vu le m-one xl, lequel serait plus adapté (je ne sais pas réellement) mais apparement le g-major permet plus bidouilles sur le son… qu'en pensez vous, mon idée étant d'aller assez loin sur le son…
2
J'ai testé une fois avec une courtois et un senheizer dédié trompettes fixé à l'embouchure et c'était pas génial, le son sortait sourd et trop coloré sur la quasi totalité des presets.
Je pense que c'est parce ces deux instruments ne travaillent pas sur les mêmes fréquences, n'encaissent pas les mêmes différences de niveau etc.

A mon avis un processeur généraliste fera plus l'affaire maintenant à toi de savoir ce que tu veux faire, entre une réverbe chorussée pour lisser et embellir ton son dans la durée et des tempos délays sur des pêches ou du phaser sur des parties cuivrées pour faire de l'expérimental c'est pas les même attentes non plus sur le type de son en sortie... et puis tout dépend de ta chaine audio en sortie de trompette également, du type de la trompette...


3
Ce que je veux faire ? hola à voir… je suis branché à la fois sur des motifs rythmiques bien tendus et aussi des nappes planantes, mais cet aprèmidi je vais essayer un G major en magazin et te tiens au courant si tu veux… mon set cuivraille est assez agressif, selmer chorus 90 et embout schilke 13a4… j'ai pas pigé : "senheizer dédié trompettes fixé à l'embouchure"… senheiser c'est un micro non ? et fixé sur l'embout ???
autre possibilité aussi, j'ai vu un filtre sherman d'occase et ca c'est d'la bombe pour triturer… voila à+
4
Le senheizer est en effet un micro, HF de surcrois. Comme je me souvenais pas la ref précise j'ai pas donné. C'était plus pour que tu aies une idée de ce par quoi le son était pris... et il se fixe sur l'embouchure de la trompette oui, ce qui permet d'avoir un niveau plus constant qu'avec une trompettiste qui bouge tout le temps sa distance devant un micro sur pied :)


5
Tu veux dire qu'il se fixe sur le pavilon, non ? la je vois, mais sur l'embouchure, me voila tout bouché …
6
Bon g éssayé et partage ton avis sur la qualité du rendu sonore, et puis pas très convaincu par la plupart des traitements proposés…
7
Yep je pensais pavillon et j'ai tapé embouchure... :??: :mdr:

Pour ce qui est des traitements c'est normal que la plupart ne soient pas adaptés, c'est le principe des presets mais franchement au niveau du son global c po top non plus...