Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Déception G sharp ou mauvais réglages

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déception G sharp ou mauvais réglages
Salut a tous amis Afiens , je poste sur ce forum pour vous faire part d'une petite déception suite a l'achat du Gsharp .

Voilà je vous expose mon probleme .
Hier en branchant mon Gsharp et en mettant ensuite en route ma tête Engl, j'ai pu remarqué une dénaturation énorme du son ! Le rendant plus agressif , perte de dynamique etc ...
Le son sortant même en Bypass applique une espece de chorus si je puis dire qui creuse et « éloigne » mon son !
Je vous demande donc de dire si vous aussi avez ce probleme ? , je voudrais vous demander aussi ce qu'est une boucle paralelle ? et par la même occasion si aucune de vos réponse corrige mon probleme , quel rack multieffets me conseilleriez vous ? ( Ne dénaturant an AUCUN cas le son si possible XD )

Voilà merci à tous ca fais beacoup de chose à la fois mais bon c'est pour notre bien et celui des futur acheteurs !

( Matos utilisé :
- Engl powerball
- Framus 212
- Guitares Jackson et Ltd

Tous mes cablages son en planet waves , pour eloigner toute théorie sur le mauvais cablage =) )
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Salut!

Je possède une configuration similaire à la tienne, une powerball avec un g-sharp dans la boucle.

Je n'ai pas constaté de changement radical lorsque le g-sharp est dans la boucle. Il doit certes y en avoir un puisque qu'on passe par un élément de plus, mais ça n'est pas flagrant (ou alors j'ai de très mauvaises oreilles, ce qui ne semble pas être le cas). Encore que, je vais bientôt faire des comparaison de sample de tous mes équipements vous voir l'influence de chacun d'eux.

Concernant la boucle parallèle, il s'agit d'une boucle qui permet de faire un mélange entre le son pur à la sortie du pré-amp et du son à la sortie de la boucle d'effet. C'est le cas de la boucle du powerball, et tu peux régler le son wet/dry à l'aide du potard derrière la tête, à côté des prises jacks send et return.

Première question donc: ta boucle est-elle à 100%? Je ne saurais que te le conseiller dans le cas d'un appareil numérique, sinon c'est déphasage du signal obligé (voir ce poste ci pour plus de détails: /multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/forums/t.167636,probleme-de-son.html)

Si pour toi c'est le b-a-ba, désolé de te répéter ça.

Seconde question: sur quelle position se trouve le switch killdry de ton g-sharp? Cela a également une influence dans le cas de boucles parallèles.

Enfin, y'a bien un multi effet qui ne dénature pas du tout le son, et il coûte pas cher: c'est de mettre la boucle sur dry :P: . Le numérique refroidira ton son, l'analogique le colorera d'une manière ou d'une autre, y'a pas de miracles. Reste à savoir ce qui est le plus important: un signal pur mais sans chichi, ou un signal travaillé mais avec un compromis de purté de signal...

Moi je me pose tellement souvent la question que je suis très tenté de bazarder tout ce merdier et de passer plus de temps à jouer plutôt qu'à chercher une solution miracle qui n'existe pas. Ha si elle exite: la méthode KISS (keep it simple stupid): Guitare -> ampli et à la limite un pédalier pour contrôler les canaux de l'ampli :bravo:

Tiens-moi au jus et bonne zik!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Le niveau de la boucle a 100% semble être la solution ! je vous tiendrais mieux au courant après moulte test mais je sens déja la différence quand elle est a fond , et quand je la met vers la moitié ou 1/3 , ( je jouai souvent avec la boucle a 1/3 de peur que l'effet se fasse trop présent sur le son mais j'avais tort )

Merci pour ta réponse en tout cas ! J'en reparle ce soir ou demain histoir que je pousse la bête pour constater le changement .
MaZsTeIn axman@live.fr
4
Ouais alors avec le numérique pas de doute faut mettre ta boucle à 100%.

Pour mixer ensuite la quantité d'effet souhaité, tu te sers des portards effects mix et reverb mix du g-sharp (dont les valeurs, cela étant dit, sont indepandantes d'un preset à l'autre).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch