Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Gsystem - Plugin VST

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gsystem - Plugin VST
Bonjour cela m'intéresse de savoir si l'un d'entre vous a déjà jeter un oeil au plugin vst.

Qu'est ce que ca fait exactement est ce que l'on peux utiliser directement tous les effets du G-system ?
La qualité est elle la même ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

2
Y'a un plugin de cette pédale ? :?!:
Il me semblait qu'il s'agissait uniquement d'une interface d'édition qui était sortie pour paramétrer plus aisément le G-system, comme le gearbox pour les produits Line6.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Si tu regarde bien les notices qui sont avec le fameux éditeur qui vient d'être sortie, il y a une doc qui s'intitule g-system VST plugin.
Et d'après ce que j'ai compris il semblerait que l'on puisse utiliser ses preset directement sous un soft qui gère le VST.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

4
VST, ça ne signifie pas VSTi.
Ca signifie juste que ça utilise la norme Virtual Studio pour être utilisé avec les hôtes VST.

Par exemple, pour la Gearbox il existe:
- Le plugin VSTi (Virtual studio instruments) qui embarque les modélisations)
- Le plugin VST (Virtual studio) qui n'est que l'interface.

Le but d'intégrer une version VST, c'est de pouvoir automatiser les controles dans un séquenceur.

Par exemple, supposons que je joue en live avec un morceau séquencé, je peux programmer mon VST pour qu'il change de preset ou d'égalisation lors des refrains; sans avoir à manipuler le pédalier.

A priori, c'est de cette dernière utilisation dont il s'agit avec ce VST.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Est-ce que la notice ne mentionne pas que le signal de la piste sur laquelle est ouvert le plug-in du g system est envoyé dans le G system via l'USB puis réinjecté dans le séquencer après traitement ?
ou est-ce que j'ai rêvé ?
Dans logic platinum 5 sous windows, le plug in "g system" n'apparait qu'en tant qu'instru virtuel, mais pas en tant qu'effet.
Je vais essayer un test sous mac sous peu avec logic pro 6.
si quelqu'un en sait un peu plus, merci à lui de nous éclairer...
6

Citation : flag

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg