Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System
Sujet de la discussion Je pense acheter le G system : merci de m'encourager ou de me dissuader . quelles pédales avec ?
Je vous ai lu un peu partout sur le G system et ça m'effraie un peu tous ces bugs et les pédales qui fonctionnent mal avec. qui peut me synthétiser tout cela et me conseiller ? merci infiniment
2
Alors, je vais te donner mon avis, apres avoir acheter le G system ya tres peu de temps, et te dire pourquoi j'ai choisi ce systeme plutot qu'un autre.

D'abord, je sors d'un systeme en rack assez complexe (Triaxis/Lexicon MPXg2/Ampli Rectifier/Recto 2*12 cab)+ Furman, midi et cables a foison etc..
Je voulais changer tout cela pour quelque chose de plus simple, efficace et pratique tout en gardant une qualité de son optimal.
Je me suis penché sur un combo MESA Roadster + TC Gsystem. A eux seul, ils remplacent tout mon ancien equipement, en gardant les avantages et eliminant meme quelques incovenients.

Suivant le materiel utilisé, le Gsystem peut vraiment etre beaucoup plus qu'un simple multi effet:
-Il est deja tres robuste, pratique pour la scene.
-Il permet d'integrer jusqu'a 4 pedales externes, ce qui permet une configuration non figée (ex.un chorus high tech ou une veille Tube screamer).
-Son systeme de relay permet de controler les canaux d'une preamp/Tete/Combo. Le tout enregistrable/preset. Exit le pedalier de control de l'ampli.
-Son systeme de fonctionnement avec un switch affecté en permanence pour l'activation de chaque effet evite de se faire une 20e de preset et favorise la spontaneité.
-Les fonctions Tap Tempo et Accordeur integrés.

Pour les problemes du G system, les bugs sont corrigés a fur et a mesure des mises a jour. A noter egalement que le staff TC est tres actif (pour preuve, la derniere update rajoute un Harmonizer intelligent!)
3
Salut Kenny (W.S),

merci de m'avoir répondu, de plus je t'ai écouté notamment le morceau du shred, ça m'a épaté, je t'aurai bien rencontré mais je suis à Paris. Si tu "montes" par contre, j'aurais joie à te voir et jammer si tu veux, à music live (studio où je répète) ou chez moi

j'ai adoré le son notamment : as tu vraiment changé pour mieux ?

je joue en stéréo sur un music man combo HD 212 et un mesa rectifier 50 sans utiliser le gain, mais avec un BOSS ME 50. GUITARES : LAG custom, ibanez js, strat et lespaul

j'ai pas tout exploité que déjà j'ai envie de mieux : POD XT LIVE ou VOX tonelab se ou g system et pédales de distorsions.

C dernier système m' été déconseillé car trop de paramétrage pour chaque son, usine à gaz etc;;

Ton avis complémentaire me plairait.

Continue, tu es excellent

bruno
4
Si tu recherche le coté intuitif,pratique et fonctionel et non figé comme dit plus haut,il est parfait surtout pour le live.
Mais attention,seul les réverbes et delays sont digne du prix,le Chorus très très froid (on aime ou pas).
Par contre phaser, pitch,compresseur et wha sont d'une mauvaise qualité et le flanger vraiment nul.
Aucun souffle à déplorer mais attention car coté transparence c'est pas ca.
Attention également à l'embout de ton footswitch,il faut impérativement qu'il soit en jack 6.35 pour pouvoir commuter les canaux de ton ampli via le G-System.
5
Salut !
ergonomiquement, c'est la premiere de sa classe !
maintenant tu dois faire avec, c'est à dire aimer chaque effects
proposer par TC. autre remarque :pour alimenter une pédale externe
tu n'as que du 9 volt
le charme du pedalboard c'est de n'etre jamais fini !tu teste
tu garde, tu revends bref que des beaux jours en vue :-) !
6
D'accord avec toi fenderdeluxe,au final rien de plus évolutif qu'un pédalboard.
Avec tel ou tel marque en chorus,tel ou tel autre pour les phasers etc...
A condition de piloter tout ca avec un GCX + Ground Control Pro pour éviter les numéros de claquette.
TC exelle surtout dans les delays et les réverbes,c'est bien connu.
Les chorus TC étaient bien dans le temps (avant l'ère numérique).
Par contre pour les autres effets,mieux vaut aller voir ailleur.
7
Salut

a part le G-system , il y a t'il d'autres pédaliers multi-effets qui valent le coup et de la même qualité sonore :?:

merci :!:
8
Tous les pédaliers ont leurs avantages et inconvénients,le G-System est un des meileurs surtout grace à sa flexibilitée mais ne fait pas exeption à la règle.
Tu possède un G-Major et les sons disponibles dans ce multi sont exactement les memes que ceux du G-System,ils sont juste un peu plus poussé dans les réglages et les paramètres.
9
Je pense que ce type de pédalier est d'une certaine maniere, en avance
sur son temps ! je m'explique :pour profiter pleinement des possibilitées
offertes il est souhaitable de disposer :
*d'un préampli
*de 2 amplis ( pour la stereophonie - voir les demos proposées par TC !)
et ce genre de configuration n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour
pour le commun des guitaristes !
10
Je suis également assez hésitant avant d'acheter une pédale de ce type... Sachant que je n'ai pas encore d'autres effets externes, preamp, etc.
J'ai vu également la Roland VG 88 qui est plus tournée vers le home studio et se suffit à elle-même... Ces deux pédaliers n'ont ils rien à voir ? Et y en aurait-il d'autres du même ordre de prix ?
Merci
Patchou