Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet *G-system avec *Mxr Zak Wylde et *EQ MeQ28 dans Boucle/loop 1 et 2....Souffle/ground...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
1 *G-system avec *Mxr Zak Wylde et *EQ MeQ28 dans Boucle/loop 1 et 2....Souffle/ground...
Salut,

Et oui je crois que cest mon premier post... du moins dans ma nouvelle vie avec mon nouveau cerveau reformaté..

Je vous résume la config qui pose problème ( j'ai plein de jouets mais ceux-ci ne m'aide pas )

Donc

- Jackson rr24 (avec boost emg pa-2 souvent activé) --- G-System ---- dans l'insert du G-system soldano sp-77 (le japonais par contre) ----- loop 1 *Zak Wylde ------ loop 2 *Digitech Meq28 ---- qui sort dans une mackie onyx 400-f.

J'ai balancé mon whammy en dehors de la config pour etre certain que le problème ne viens pas de la.

En résumé quand je joue sans activé aucun des 2 loop pas de problème le son est clair et parfait mais quand j'Active la Mxr j'ai un fond lointain qui sonne ground/souffle.

Même Chose avec mon loop 2 qui a le *Meq (en passant j'en ai 2 je les ai essayé tout les 2 et le problème est récurent donc ce n'est pas le matos).

J'ai oublié de mentionné qu'ayant ce problème je me suis dit, en un lutin génial que je suis:  "ground = problème de courant!!" J'ai donc chevauché mon hypocante et ai acheté scéance tenante un power conditionner (de marque nady car rien d'autre à ce moment au magasin de gratte ).

Alors, je rentre à la maison, donne un peu de semoule à mon hypocante ( la version qui peut aller dans les air et non pas juste sous l'eau). je plug le tout.... et voila...

Amélioration avec la Mxr... rien n'a changé avec le Meq 28.

J'en suis donc rendu à demandé de l'aide.

J'ai pensé m'amputé 1 oreilles (me disant que le son me semblerait par la suite merveilleux) mais bon... je n'ai pas trouvé de lame assez coupante...

Merci d'avance...


alex


J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
2
Si tu branches juste:

Guitare > SP77 > MEQ28 > mackie ... ca donne quoi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hello,
de la ronflette à 50 Hz, fréquence du courant alternatif (ça donne une note légèrement plus basse qu'un "sol") est généralement symptômatique d'un problème de masse, et très souvent d'un rebouclage par les câbles, les parties métalliques des racks et des appareils, ou par l'alimentation elle-même. Il y a quelques années, je m'étais bricolé un looper à base de relais piloté par un switcher Midi. Ronflette épouvantable quand les pédales étaient alimentées par transfo, j'ai donc mis des piles, résultat: plus rien !
Deuxième point, si tu as des éléments rackés ensemble, essaye de désaccoupler les châssis des appareils des rails du rack, en utilisant des vis en nylon et en intercalant un isolant entre le chassis et le rail (tu peux utiliser des plats en PVC, en vente dans les grandes surfaces de bricolage, que tu devras percer pour le passage des vis). Il faut aussi éviter que les appareils se touchent, autrement une boucle de masse peut apparaître.
Autre cause possible, le rayonnement electro magnétique généré par les transfos de tes appareils peut polluer le signal. Ce rayonnement a pour propriété de décroître de façon proportionnelle avec la distance, essaye donc de voir si la ronflette diminue lorsque tu éloignes l'appareil incriminé. Le câblage peut aussi être mis en cause, il est possible d'améliorer les choses en utilisant des bretelles les plus courtes possibles, câblées avec du câble stéréo blindé (de bonne qualité) dont la tresse de masse ne sera soudée que d'un seul côté. Ainsi la résistance sera la même sur les deux phases du signal, et tu obtiens un blindage du type "cage de faraday".
Enfin, si tu as plusieurs appareils branchés sur secteur, ne laisse le connecteur de terre branché que sur un seul de ces appareils, pour éliminer les possibilités de boucles de masse par les câbles d'alimentation. Attention à toujours laisser au moins un appareil connecté à la terre, il y va de ta sécurité !
Il faut aussi savoir que la législation impose aux constructeurs de matos d'avoir la masse électrique reliée aux boitiers des appareils, pour des raisons de sécurité. Certains constructeurs (mais pas tous) proposent un interrupteur "ground lift" permettant d'accoupler ou non la masse et le boîtier. Lorsque ce n'est pas le cas, on peut toujours installer ou faire installer un inter "ground lift" sur les appareils en rack qui n'en sont pas pourvus (sauf qu'on perd dans ce cas la garantie de l'appareil), ça peut parfois contribuer à éviter les problèmes de bouclage de masses.
4
ah et j'avais oublié, quand c'est possible, utilise des liaisons symétriques.
Malheureusement, avec le matos guitare, lla norme est plutôt d'utiliser des connecteurs asymétriques. Mais pense à câbler symétriquement tout ce qui peut l'être dans ta config (sur le matos haut de gamme, les entrées et sorties sont souvent câblées symétriquement), tu ne risques rien et ça peut être un réel bonus pour la qualité du son et la diminution du bruit.
Vérifie donc dans la doc de tes machines si tes connecteurs sont symétriques (balanced) ou asymétriques (unbalanced). Si tu peux établir des liaisons symétriques entre deux appareils, aucun risque de boucle de masse à ce niveau du trajet du signal puisque la masse sera véhiculée par un conducteur indépendant du signal audio...
5
Merci pour les réponses.

Je test juste le sp-77 et le Meq à Mackie ce soir.

Mes Rackmount ne sont pas dans un rack il sont juste empilé l'un par dessus l'autre je vais donc testé aussi de les empecher à se toucher. Pour ce qui est des fils "Balanced" je ne sais pas vraiment si j'en ai. J'ai presque juste des fils Digiflex qui pour moi sont quand même de bonne qualité mais je ne sais pas si il sont "shield-er"

De plus je mettais directement ma Mxr sur le dessus du Rack TC... qui lui est directement sur le MEQ.

Je crois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :p Je vais donc aller me cherché un Case Gator qui de plus m'aidera a tout transporté.

Merci gang
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
6
Balanced, ou symétrique, signifie à 3 conducteurs, le point chaud, le retour, et la tresse de masse indépendante. Unbalanced, ou asymétrique, 2 conducteurs uniquement, la tresse de masse sert à la fois pour la masse et le retour. Donc si tes jacks sont mono, tu es en asymétrique et si ce sont des jacks stéréo dont les 3 bornes sont câblées avec un câble à 3 conducteurs comme un câble de micro par exemple, tes liaisons sont symétriques.
7
Bon le sujet date un peu mais j'ai une question pour Phil77:

J'ai justement une ronflette phénomenal avec un multi racké. Quand je passe dedans avant d'attaquer mon ampli boum ronflette. Si je m'en sert dans la boucle d'effet de l'ampli, rien, ou du moins pas grand chose. Le ground left derriere le multi ne change rien du tout. J'ai essayé de le démonté du rack, pas mieux. Quand je me branche direct avec ma guitare dans l'ampli, pas de soucis.As tu une idée?
Au secours! Je suis en train de peter les plombs..