La méthode des 4 câbles et le chaînage interne des effets
- 33 réponses
- 15 participants
- 20 779 vues
- 15 followers
humtaba
Je compte bientôt l'acquérir, mais il y a une chose importante que je ne comprends pas bien
J'ai beau lire le manuel je ne trouve pas mes réponses
En fait, je veux juste savoir si on peut router dans la machine la place des effets (y compris mes propres pédales physiques) avant et après la section préampli (interne ou externe)
En gros est-ce que l'on peut réellement mettre le compresseur avant section préampli puis delay et reverb par ex après (donc avant l'entrée dans l'effect return du combo par ex)
et pour aller plus loin, est-ce possible d'utiliser une pédale physique dans une des loops du g-system et la mettre en série entre deux effets du g-system.
merci bien de m'éclairer!
phil77
Citation :
Donc je devrais verrouiller vie l'editeur quelque chose pour que mon préampli soit toujours en fonction ?
Je sent que ça va e nfaire desheures de prise de tête tout ça^^.
Non, c'est très simple, tu valides la fonction "lock" pour l'insert, c'est tout.
Pour le reste, regarde la procédure expliquée dans le fascicule de Laird Williams. Mais tu peux dire adieu au boost du G system (qui n'en est pas un...)
Korneo
Pas grave, j'utilise un canal dédié au solo =).
Merci bien =)
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
phil77
Le boost du G system est en fait un atténuateur qui est désactivé lorsqu'on veut jouer plus fort, donc il vaut mieux éviter de s'en servir pour avoir un meilleur rapport signal/bruit.
J'ai acheté un RC booster que j'ai mis dans la boucle, c'est bien mieux...
Korneo
J'ai une MXR Boost pour mon ampli et mon rig actuel. Si j'en ai vraiment besoin, je le mettrais dans une boucle.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
stereox
stereox
Vince la menace
merci pour toutes ces infos messieurs, c est coool !!!
petite question en plus , avec la méthode 4 câbles :
1 : puis je mettre dans la boucle (entre le preampli et l ampli) un gate avant de repartir dans le G system ??? pour eviter un buzzz ??? ici ca ne me couperait pas mes reverbe et delay !!! juste ???
2 . toujours avec la méthode 4 câbles, dois je mettre ON ou OFF le killdry ??? (le potard de la boucle de ma tête est règlé a 100% wet)
merci beaucoup.
booobby
j'ai un probléme avec le g system et une tete 6505+ peavey
la methode indiquée dans le manuel ne marche pas du tout
avec cette methode je n'ai plus aucun controle avec les potards de l'ampli
le son est deguelasse et trés lointain..
de + j'ai une boucle de masse affreuse
des conseils? non enfin plutot je veux dire a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeee
booobby
il suffit en fait de bien verouiller l'option insert
booobby
quels sont vos réglages d'entrées et sortie, parametrages divers pour avoir le moins de buzz et de souffle possible?
- < Liste des sujets
- Charte