Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Presets et canaux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
1 Presets et canaux
Hello

futur possesseur du G system, j'utilise la tête stereo Star T Rack de Brunetti.
Les canaux de la tête peuvent être pilotés via midi, donc parfait...

si je veux sur le patch 1 : clean ampli + Chorus G System
Patch 2 : overdrive ampli + Delay G system
Patch 3 : WahWah analogique (loop) + clean ampli + Reverb G system

Cela signifie qu'à chaque patch du G System je dois assigner le canal souhaité de l'ampli et un effet du G S...

En d'autres termes cela veut dire qu'il faut que je décide des canaux midi en amont (canal 1 GS et canal 1 brunetti : clean de l'ampli , canal 2 GS et canal 2 ampli : overdrive, etc...) et que je paramètre chaque patch en fonction de ces canaux midi puis que j'assigne les effets du D S souhaités ensuite à chaque patch...

c'est bien cela ?

Merci !!!
2
Bonjour, je ne connais pas les fonctionnalités MIDI pour cette tête Brunetti, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs canaux MIDI, tout peut se passer sur un seul canal, par défaut le 1.
Il me semble que la tête Star T rack mémorise 128 patches MIDI, il suffit donc de préparer les patches de la tête, puis de faire un mapping MIDI dans le G system, c'est-à dire faire correspondre à chaque patch du G System un numéro de programme MIDI qui sera appelé sur un appareil MIDI externe, en l'occurence la Star T Rack. Pour trouver cette fonction, voir le manuel, mais elle est également accessible dans l'éditeur du GS.
Tu peux donc associer au preset 1A du G system le preset MIDI 1 du Star TR, au preset 2A du GS le preset MIDI 2 du Star TR, puis par exemple au preset 3A du GS le preset MIDI 1 du Star TR à nouveau... C'est comme tu veux en fonction de tes besoins.
La limitation de ce système est qu'il faut créer autant de patches sur le G System qu'il y aura de programmes MIDI à appeler, car le G System ne permet pas de faire un mapping MIDI interne mais seulement externe. Mais il n'y a pas d'autre solution, celle-ci est la plus simple.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 01:31:40 ]

3
En fait, je suppose que les presets MIDI du Star T Rack ne concernent que la sélection des canaux, mais pas la totalité des réglages. Ce sont donc des numéros de programme MIDI (et non des presets) auxquels est associée une configuration mémorisant le canal choisi et peut-être la sélection d'une reverb, d'un égaliseur (je dis cela au hasard car je ne connais pas cette tête). Avec le mapping MIDI externe du G system, tu n'auras qu'à mémoriser une seule fois chaque configuration, quelques emplacements mémoire devraient donc suffire.
4
OK ! merci, j'ai pas tout capté mais une fois que j'aurai le pédalier entre les mains cela devrait rentrer dans l'ordre.