Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Sujet Probleme niveau de sortie canal clean

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme niveau de sortie canal clean
Salut ! 

J'ai un gros problem avec mon G System :

j'utilise la methode de branchement à 4 cables avec donc mon pre-amp dans la boucle d'insert du G System mais voilà :
sur le canal clean j'ai une grosse perte de son, je suis obligé de mettre le master clean presque a fond pour avoir un bon niveau de clean en répète. J'ai bien vérifié que l'insert loop est sur ON. quand je débranche l'insert je récupère mon son clean normal.
je commence a désespérer, qu'est ce que je peux faire ?

Merci
2
Salut,

J'ai en effet le même problème su mon Mesa dual rectifier pour le clean avec le g system. Malheureusement j'ai été obligé de gérer les masters pour les harmoniser entre eux et j'ai collé un boost sur le clean, c'est encore la meilleure option. Tu peux gérer avec le boost du g system le nombre de décibels que tu souhaites mettre sur chaque préset, il faut aller dans les menus généraux (boost). Ou alors coller un autre boost en pédale, ce que je suis obligé de faire vu que sur mesa la moitié du g system est inutilisable, enfin voilà.
3

Salut, c'est bizarre ce que vous dites, car je n'ai aucun problème avec l'insertion de mon préamp (triaxis)... j'ai ajusté les niveaux sur les paramètres indiqués dans le petit bouquin de Laird Williams et c'est nickel...

Voir ici, pour télécharger le ebook, et il semble qu'il y ait d'autres infos intéressantes...

Du reste, il n'est pas conseillé d'utiliser le boost du G System qui est en fait un atténuateur... En le désactivant (valeur constante au maximum), on gagne déjà le nombre de dB correspondant au niveau maximal du boost, c'est-à-dire qu'on revient sur un gain unitaire...

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 09:30:47 ]

4
Moi aussi aucun souci en mettant ma tête d'ampli en insert. Après il faut vérifié les niveaux de sorti sur le g system. Sinon zapler0 une ptite question , dans ton insert c'est une tête ou juste un preamp type jmp que tu met ? Faut vérifié les niveaux denvoie de la boucle d'effet car le g system fonctionne sur des boucles série....
Feel free in music
5

Il peut y avoir des problèmes de phase avec les boucles d'amplis si elles sont parallèles. Dans ce cas le problème est dû à l'ampli et non au G system...

Dans ton cas, première chose à faire, mettre le boost à la valeur maximum pour éviter une atténuation lorsqu'il n'est pas enclenché. Du coup, plus de fonction boost, mais puisque celui du G system n'en n'est pas vraiment un, c'est pas grave. En ce qui me concerne, j'ai inséré un RC booster dans la loop 4, et j'ai assigné le footswitch boost à cette loop...

Ensuite, régler les niveaux... En revanche, c'est bizarre que cette atténuation n'affecte que le canal clean...

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 17:38:46 ]