Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

est-il aussi *tone sucker* qu'un g-major?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion est-il aussi *tone sucker* qu'un g-major?
tout est dans le titre!
j'ai actuellement un g-major, il bouffe un peu mon tone de mon son sur ma ENGL SE.
En fesant des recherches, la meilleur solution pour moi est un rocktron patchmate et des pédales séparé comme OD/DELEY/CHORUS/COMPRESSEUR etc... ce qui est dommage du rocktron cest quil faut entre autre un powersuply pour les adapteur, ce que le g-system a dintegré, des cable, de la place, pédalier midi(jen ai déja un) et on peu pas y mettre plus de 8 pédale. Dans mon cas jai besoin de volume,od,delayx2,reverb,chorus,compresseur,noise gate. Ok sa fait 8, mais jai pu de place, sa me prendrais un 16loop mais largent me manque hélas.....
Si il bouffe pas le tone ou la dynamique ou peu importe jirrai avec le G-lab. je suis habituer avec les processeur, celui là ne me fait pas peur...sauf pour sont trop grand nombre de volume comme certain parle dans les avis. bon voila, merci et a+!!!
jattend vos comment

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
le G-System,il faut accepter le fait de devoir jouer 100% dry

Autant pour moi !!
en fait je me corrige: avec le G-System,il faut accepter le fait de devoir jouer 100% WET et non dry comme dit précédemment.

D'après TC,il est préférable d'utiliser des amplis ayant une boucle en série. (Il faut savoir qu'une bonne boucle // positionnée sur 100% wet équivaut à une boucle en série) et gérer le mix de dry via le G-System.

Or le dry géré uniquement via le TC étant bi-numérisé,provoque une légère altération du son.Ce qui n'est bien sur pas le cas d'un signal dry non numérisé comme sur les pédales de marque Strymon par exemple.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

12
oui, j'avais compris, super, merci.

j'ai été voir les diagrammes de l'Xpression et du Gmajor2. Effectivement, Rocktron embarque un schéma de dérivation analogique du dry qui n'est toujours pas présent chez tc-electronic.

Mais alors je me pose une question, c'est comment ils gèrent le niveau du dry quand tu demandes mix dry/wet 50/50 sur la reverb + 70/30 sur le chorus, etc. Le niveau dry serait une sorte de master unique et le reste plutôt du slave redistribué via une sorte de regle de trois (si ça se trouve c'est quand même comme avec tous les multi-effets, je me suis jamais posé la question)
13
Tu veux dire que dans ton exemple il y aurai une numerisation de 50% du signal pour etre traiter par la reverbe et qu'on renumeriserai 20% du signal ( et donc qu'il ne resterai que 30% de signal dry analogique)
14
j'imagine une numérisation à 100% du dry qui va servir à générer le wet, et là on voudra par exemple wet reverb 50% (donc dry numérique mis à 50) plus wet chorus 30% (dry num 70) ... j'imagine qu'au final, le dry numérique n'est pas utilisé puisqu'il est conçu pour profiter d'un dry analogique donc, comment ils arrivent à rapporter ça au dry analogique qui n'est pas mixé par les effets ... ?
15
1956962.gif

je pense que ma réponse se trouve dans le module à gauche (en face du titre) mais j'ai pas les capacités de comprendre comment ça marche :)
16

Il faut voir le g-system comme de simples pédales d'effet qu'on mettrait dans une boucle série ou une boucle parallèle.

Le signal est par contre lui traité à 100%, mais le multi-effet est complètement transparent; si le son nous semble différent en l'utilisant il faut plutôt aller voir du côté de la boucle de la tête (ou du préamp) et des cables utilisés.

La seule chose est qu'il ne réagit peut-etre pas chez tout le monde exactement comme l'entrée de l'ampli de chacun, dans ce cas un buffer peut aider. (J'ai le même avis concernant le nova system que j'ai aussi possédé.)