Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet est-il aussi *tone sucker* qu'un g-major?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 702 vues
  • 5 followers
1 est-il aussi *tone sucker* qu'un g-major?
tout est dans le titre!
j'ai actuellement un g-major, il bouffe un peu mon tone de mon son sur ma ENGL SE.
En fesant des recherches, la meilleur solution pour moi est un rocktron patchmate et des pédales séparé comme OD/DELEY/CHORUS/COMPRESSEUR etc... ce qui est dommage du rocktron cest quil faut entre autre un powersuply pour les adapteur, ce que le g-system a dintegré, des cable, de la place, pédalier midi(jen ai déja un) et on peu pas y mettre plus de 8 pédale. Dans mon cas jai besoin de volume,od,delayx2,reverb,chorus,compresseur,noise gate. Ok sa fait 8, mais jai pu de place, sa me prendrais un 16loop mais largent me manque hélas.....
Si il bouffe pas le tone ou la dynamique ou peu importe jirrai avec le G-lab. je suis habituer avec les processeur, celui là ne me fait pas peur...sauf pour sont trop grand nombre de volume comme certain parle dans les avis. bon voila, merci et a+!!!
jattend vos comment

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
je uppe un peu la question pcq moi mon gmajor m'as un peu mangé tout mon 6505 aussi
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
3
je répond donc moi meme a ma question :mdr:
ayant un g system a present oui je trouve qu'il bouffe pas mal de signal quand meme.. un peu comme le g major
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
bah en faite les amis je me suis fais dire que peu importe quesque tu utilise... aussitôt que tu mets quelque chose dans la fx loop ton ampli se fait bouffer c'est comme ca.
c'est pourquoi je me suis lacé des maudits ampli à lampes et je me suis tourné vers Fractal audio Axe fx, quel bonheur :8)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
le fractal est une reference!! le prix aussi :oops::oops::oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
au passage les loops 1,2 et 3 me mangent enormement de signal comment y remedier?
j'ai branché dessus :bb preamp, phaser mxr evh, little big muff
le phaser perd de sa chaleur et de sa presence et l'OD et la FUZZ perdent en gain (enormement) et en chaleur, des idées?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
7
Citation :
bah en faite les amis je me suis fais dire que peu importe quesque tu utilise... aussitôt que tu mets quelque chose dans la fx loop ton ampli se fait bouffer c'est comme ca.


C'est vrai que c'est souvent le cas,mais cela n'est pas systématique,tout dépends de la qualité de la boucle d'effet de l'ampli et de ce qu'on lui rentre dedans,ex:
G-Force,G-Major et G-System non transparent sur mes têtes d'ampli,par contre Intellifex,MPX-G2,Replifex = transparence totale sur mon matos.

Citation :
c'est pourquoi je me suis lacé des maudits ampli à lampes et je me suis tourné vers Fractal audio Axe fx, quel bonheur


Chacun vois midi à sa porte,moi il ne faut pas me parler d'OD-Disto numérique,Fractal y compris,mais ce n'est que mon avis bien entendu !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
intéressant,

>Tuvok,

tu ne cites pas l'Xpression de chez Rocktron, t'as pu la tester ? tu en penses quoi, tu resterais sur le même jugement par rapport aux Tc electronic sur le plan respect du signal dans la boucle de l'ampli, c'est bien meilleur ?
9
Salut c_planet,

Je n'ai jamais essayé l' xpression mais l'avantage chez Rocktron c'est qui'ils possèdent un mixer analogique stereo (Xpression,Replifex et Intellifex).

Donc tu peux si tu le désires,ne pas numériser le signal dry,mais tu peux bien entendu choisir de faire le contraire.

Dans le premier cas,la transparence est vraiment totale,ce qui n'est pas le cas chez TC ou le dry est systématiquement numérisé,j'ai possédé un G-Force 10 ans et un an le G-System,il faut accepter le fait de devoir jouer 100% dry (ce qui réduit un certain nombre d'acquéreurs potentiels) d'autant plus que sur le G-System il y a double conversion.

Je suis pointilleux dans le sens ou je n'accepte pas le fait qu'un effet me bouffe d'un iota le son de mes amplis car j'adore leur grain,c'est peut être con,mais j'suis comme ça...
J'ai possédé "un sac" de multis en tout genre et niveau qualité des effets un vieux Replifex fait au moins aussi bien que le G-System ,même si moins de choses sont possibles.
Une chose est sur cependant,si tu utilise la fonction PréHush sur les rack Rocktron,la transparence est totale,contrairement aux produits TC.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 01:29:16 ]

10
ok, merci, c'est limpide ;) et ça donne envie.