Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet piloter son Amplis avec le Gsystem ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 989 vues
  • 13 followers
1 piloter son Amplis avec le Gsystem ?

Bonjour ,

je voudrais savoir si avec le G system on peut piloter les canaux de son amp ?

par exemple passer de la disto de mon Mesa rectoverb , au son clean du m^me Mesa Rectoverb via le G system ...

Musicalement.

 

 

 

 

 

 

2

RTFM: Oui.  bravo

3

Merci ! donc aucun soucis

Mais comment ca ce passe ? on raccorde le plug Midi de son Footswitch sur le g sytem , c prévu c ca ?

Musicalement

4
5

Coool :! merci

6

Bonjour, je relance un peu ton topic.

Je possède un bogner Alchemist qui ne dispose pas de plug midi...

Uniquement une boucle d'effet.

En fait je rencontre le même souci, à savoir comment piloter les 2 canaux autrement que par midi...

J'ai regardé le manuel mais ne le comprends pas...

Merci pour la réponse.

7

La bible du g system (en anglais :p) :

http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf

3.1 RELAY SWITCHING WITH THE G-SYSTEM

(page 40 du manuel)

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 21:32:14 ]

8

Salut,

Je relance un peu ce sujet, justement parceque dans le dernier message il y est fait référence de la bible de laird, que je suis actuellement en train de lire.

Dedans il y est fait mention du switch de canaux soit par la voix mécanique (câbles), soit par le midi.

Est ce que quelqu'un a déja essayé les 2 sur son amplis et y voit une différence.

Typiquement, j'ai une powerball que je controle via les switch mécaniques (1/2) ca fonctionne excepté une légère latence audible entre certains canaux.

Étant donné qu'il existe un boitier midi permettant de contrôler l'ampli en le raccordant a un pédalier midi générique, avant d'investir, j'aurais aimé avoir des retours d'experience.

Merci à vous  !

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

9

Pour ma part,

G-System vers Engl Z11 midi switcher vers ampli (Roadster) via 2 cables : 1stereo--->2mono en Y

Pas de latence!

10

Salut,

pour ma part je souhaiterai piloter ma tête carvin legacy (clean/lead et reverb)avec un cable stéréo. j'ai bien compris qu'il fallait connecter chacune des "branches" du Y aux sorties 1 et 2 du g system et brancher le côté stéréo à l'entrée footswitch de l'ampli. icon_lol.gif

il semble y avoir quelques manips de réglage à réaliser sur le pédalier cf notice et autres documents déjà cités. Au final sur quels switchs faut il appuyer pour commuter les canaux? est il possible d'utiliser le son lead ou clair de mon ampli ainsi sélectionné avec les effets du TC avec ce système? icon_crying1.gif

Merci pour vos précieux conseils et bonne musique à tous....