piloter son Amplis avec le Gsystem ?
- 25 réponses
- 15 participants
- 6 456 vues
- 14 followers

shaktii

Bonjour ,
je voudrais savoir si avec le G system on peut piloter les canaux de son amp ?
par exemple passer de la disto de mon Mesa rectoverb , au son clean du m^me Mesa Rectoverb via le G system ...
Musicalement.
- 1
- 2

Playskool17

RTFM: Oui.

shaktii

Merci ! donc aucun soucis
Mais comment ca ce passe ? on raccorde le plug Midi de son Footswitch sur le g sytem , c prévu c ca ?
Musicalement

Playskool17

shaktii

Coool :! merci

aymericb

Bonjour, je relance un peu ton topic.
Je possède un bogner Alchemist qui ne dispose pas de plug midi...
Uniquement une boucle d'effet.
En fait je rencontre le même souci, à savoir comment piloter les 2 canaux autrement que par midi...
J'ai regardé le manuel mais ne le comprends pas...
Merci pour la réponse.

zegraf

La bible du g system (en anglais :p) :
http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf
3.1 RELAY SWITCHING WITH THE G-SYSTEM
(page 40 du manuel)
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 21:32:14 ]

Harknoia

Salut,
Je relance un peu ce sujet, justement parceque dans le dernier message il y est fait référence de la bible de laird, que je suis actuellement en train de lire.
Dedans il y est fait mention du switch de canaux soit par la voix mécanique (câbles), soit par le midi.
Est ce que quelqu'un a déja essayé les 2 sur son amplis et y voit une différence.
Typiquement, j'ai une powerball que je controle via les switch mécaniques (1/2) ca fonctionne excepté une légère latence audible entre certains canaux.
Étant donné qu'il existe un boitier midi permettant de contrôler l'ampli en le raccordant a un pédalier midi générique, avant d'investir, j'aurais aimé avoir des retours d'experience.
Merci à vous !
Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

satyanouk

Pour ma part,
G-System vers Engl Z11 midi switcher vers ampli (Roadster) via 2 cables : 1stereo--->2mono en Y
Pas de latence!

fredpharma13

Salut,
pour ma part je souhaiterai piloter ma tête carvin legacy (clean/lead et reverb)avec un cable stéréo. j'ai bien compris qu'il fallait connecter chacune des "branches" du Y aux sorties 1 et 2 du g system et brancher le côté stéréo à l'entrée footswitch de l'ampli.
il semble y avoir quelques manips de réglage à réaliser sur le pédalier cf notice et autres documents déjà cités. Au final sur quels switchs faut il appuyer pour commuter les canaux? est il possible d'utiliser le son lead ou clair de mon ampli ainsi sélectionné avec les effets du TC avec ce système?
Merci pour vos précieux conseils et bonne musique à tous....

Harknoia

les switch qui commutent sont les même que ceux que tu utilise pour changer de preset.
A chaque preset sera assigné un canal différent, et tu pourra y mettre les effets que tu veux.
Typiquement j'ai un morceau ou :
preset 1 = rythmique : canal lead 1 de ma tête (aucun effet) / boucle 1 activée avec tube screamer
preset 2 = solo : canal lead 2 de ma tête + effets associé (reverb/delay) / boucle 1 activée avec tube screamer.
preset 3 = crunch : canal crunch de ma tête + delay
preset 4 = clair : canal clair de ma tête (aucun effet)
preset 5 = clair : canal clair de ma tête + reverb/chorus
PS : je fais ca avec une ENGL powerball mais le principe est le même avec toutes les têtes

fredpharma13

Merci, je teste ça très vite!!!! cela fera de la place dans mon pedalboard

booobby

est ce que le systeme de relais pour le changement de canaux et le meme que sur le g major?

jph94

Très bonne année musicale à tous.
J'essaie de piloter ma tête Carvin V3M avec mon G ssytem, changement de canaux et activation de la reverb et du boost.
J'ai tout d'abord utilisé un cable stéréo, j'arrive à switcher entre les 3 canaux mais pas à activer le boost (désactiver en fait car il est actif par défaut sans le footswitch...) et la reverb.
J'ai essayé avec un cable en Y comme conseiller sur divers forum, mais même problème, je ne peux que switcher entre les différents canaux, pas de reverb ou de boost.
Quelqu'un aurait une idée, une solution ?

satch72

Pour moi j'ai utilisé un mini amp gizmo pour mon peavey. Pilotage en midi 3 canaux et de la fx loop, c'est au top

jph94

000C (A) CC0C (B)
sauf qu'on ne peut pas "bouger" les 2 signaux ( 000C (A) CC0C (B) )simultanément lors de la création du patch et que je ne sais pas quel relay fait quoi et quel message il faut envoyer pour enclencher la reverb et/ou le boost
(j'ai moi même du mal à me comprendre)

satch72

satch72

Harknoia

jph94

Finalement, quand on ne sait pas on demande aux autres et qq'un d'éclairé m'a suggéré de regarder sur le manuel, peut être il y aurait une info.
en effet il y est dit que le boost et la reverb ne pouvaient se contrôler qu'à partir du pédalier fs44.
Solutions : - soit j'arrive à bidouiller un cable Y // 5 pins
- soit un boitier : http://www.voodoolab.com/controlswitcher.htm
- soit rien...

syl2412

J'ai acheté un Amp Gizmo (RJM Music Technology) pour mon Mesa Mark V. Ca remplace les 8 boutons du footswitch !
Pas de latence, pas de pop. Compatible avec beaucoup d'amplis (dont Carvin, Engl, Bogner, etc... cfr liste sur leur site internet). Attention, certains amplis nécessitent un câble spécifique (c'est la cas du Mark V) qui peut être vendu avec l'Amp Gizmo.
J'ai payé très cher (un peu plus de 300€ avec câble, frais de port et frais de douane) mais ça marche impeccablement. Quel bonheur !

ChrisR.

pfff misère et mystère

Merci

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:53:46 ]

Harknoia

thorgen

Hello en methode 4 cables (mon koch est en Insert Loop) quand vous utilisez le Tuner en Mute avez vous du signal qui passe meme faiblement (style son radio) et carrément plus perceptible sur un preset en disto?
pfff misère et mystère
Merci
je viens de contrôler : moi aussi, j'ai le son saturé très lointain quand je mets en route l'accordeur : ça ne semble pas muter à fond. Je verrai plus tard si un réglage interne permet de gérer ce (petit) souci

Renard_Renard

J'essaie de piloter les canaux de mon ampli avec le G system.... et j'ai des problèmes...
Mon ampli est un combo Mesa Boogie DC5 (pas de port midi).
J'arrive à changer le canal avec le G System mais il y a une latence suffisante pour être décourageante...
Y a t il une solution ?
Existe t il un genre de convertisseur midi / cable stéréo qui pourrait se brancher dans la prise footswitch de mon ampli ?
Merci à vous ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2