Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
TC Electronic G-System
(22)
Déposer un avis

Argus du TC Electronic G-System

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter G-System ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 314,42 €

G-System Relay mod ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 264 vues
  • 3 followers
G-System Relay mod ?

Bonjour a tous ! je viens d'acquérir un G-system , je voudrais utiliser la disto de mon amp , j'ai bien raccorder les 4 jack comme il faut , le son sort de mon amp en clean avec les effets de chaque patch ca c ok ,  mais quand je suis ds la section Relay pour regler le changement de canaux sur mon patch je bloque , quand je change les diverse possibilité de canaux , ( OCOO , OCOC ...  ) rien ne se passe , c mon premier multi depuis le RP1 Digitech ^^ et je suis une bille en MIDI donc j'avoue ne pas capter exactement cette section Relay , si qq peut me guider pour cette fonction ca me serait super utile

merci d'avance !

Musicalement

3.1.2.1 MESA BOOGIE AMPS
It is important to note that some Mesa amp models do not like the TRS switching setup in the G-System, which makes the tip and ring share a common ground. On these amp models, you should only use TS-TS cables to connect to the amp switch jacks. As such, you can only use two G-System relays (Relays 1 and 3) on these amps. Note that this only applies to certain very-specific Mesa amps – so check the TC Electronic support knowledge-base (not the TC user forum) for a definitive list.

source : page 54 du manuel de Laird Williams

http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf

Il me semble que tu utilises un ampli mesa à la base avec un câble TRS-TS/TS, remplace ce câble par un simple jack TS/TS.

(l'ancien propriétaire icon_wink.gif )

Exact !!! ca doit etre ca ! merci ;-) eheh

A lire aussi :

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=SBiBY77k&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=90%2C90&p_prods=257%2C158&p_cats=0&p_pv=2.158&p_cv=&p_search_text=&p_search_type=answers.search_nl&p_nav=foot&p_trunc=0&p_page_head=3&p_page=1&p_page_foot=1

La réponse était dedans ;p

(voir : http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=1766&p_created=1129539134&p_sid=SBiBY77k&p_lva=&p_li=&p_redirect=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9OTAsOTAmcF9wcm9kcz0yNTcsMTU4JnBfY2F0cz0wJnBfcHY9Mi4xNTgmcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9Mw** )

Courage !

Alors ca y est j'ai capté et ca fonctionne du tonnerre ! ca switch les canaux sans soucis , et sans latence

bon je decouvre encore :-) mais je suis rassurer car ca fonctionne avec mon REctoverb 50 Combo !

Voila comment j'ai procéder !

GSystem Send => (MonoJack) => amp Input

GSystem Return => (MonoJack) =>amp Send

GSystem L.Output => (MonoJack) => amp Return

SwOut (Jack TRS pluguer ds Left er Right donc )  => Amp " chanel " du rectoVerb, c un plug completement a gauche a l'arriere de l'amp)

Voila et ca fonctionne nickel !

Merci pour vos post !!

Attention à bien régler le g system (il me semble que le rectoverb possède une boucle parallèle ==> activation du killer dry à faire peut être ? "2.1.3.6 HOW TO: PROPERLY CONFIGURE KILLDRY" page 31 dans le manuel de laird williams : http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf )

Ca avance .. ca avance ;)

yep je vais voir ca aussi , je sais pas si j'ai besoin d l'activé si il ne l'ai pas , je vais comparer le son avec le Killdry on ;-)

en tout cas exellent ce manuel de  Laird Williams ,

Cool !

La section "1.4.2.5 SOMETIMES “SERIAL” AIN‟T SO SERIAL, AND 100% IS ONLY ABOUT 80%" est très bien faite à ce sujet (page 15).

Pour ma part j'ai une boucle série donc je ne l'ai jamais utilisé.

Hello ! Donc non pas besoin du KillDry pour moi :-)

par contre je commence a bien maitrisé la bête , je vais pouvoir me consacrer a l'edition des sons , une grosse partie :-)

Mais c vraiment le " Boss " des pédalier le G  , pour faire un peu d'humour :-)

++

Merci pour le lien vers ce Laird Williams, indispensable !

Pour l'édition, l'éditeur est indispensable, j'ai même pratiquement oublié comment programmer le G System autrement...

Depuis que j'ai lu la prose de Laird Williams, j'ai abandonné le boost du G system et j'ai investi dans un lehle sunday driver, un ebtech hum eliminator et des câbles Mogami / Neutrik... ça gonfle bien la facture...

Et l'investissement vaut le coup ???
Tu utilises quoi comme ampli ? méthode à 4 cables ? boucle série ou parallèle ?