G-System Relay mod ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 126 vues
- 3 followers
shaktii
Bonjour a tous ! je viens d'acquérir un G-system , je voudrais utiliser la disto de mon amp , j'ai bien raccorder les 4 jack comme il faut , le son sort de mon amp en clean avec les effets de chaque patch ca c ok , mais quand je suis ds la section Relay pour regler le changement de canaux sur mon patch je bloque , quand je change les diverse possibilité de canaux , ( OCOO , OCOC ... ) rien ne se passe , c mon premier multi depuis le RP1 Digitech ^^ et je suis une bille en MIDI donc j'avoue ne pas capter exactement cette section Relay , si qq peut me guider pour cette fonction ca me serait super utile
merci d'avance !
Musicalement
- 1
- 2
zegraf
3.1.2.1 MESA BOOGIE AMPS
It is important to note that some Mesa amp models do not like the TRS switching setup in the G-System, which makes the tip and ring share a common ground. On these amp models, you should only use TS-TS cables to connect to the amp switch jacks. As such, you can only use two G-System relays (Relays 1 and 3) on these amps. Note that this only applies to certain very-specific Mesa amps – so check the TC Electronic support knowledge-base (not the TC user forum) for a definitive list.
source : page 54 du manuel de Laird Williams
http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf
Il me semble que tu utilises un ampli mesa à la base avec un câble TRS-TS/TS, remplace ce câble par un simple jack TS/TS.
(l'ancien propriétaire )
shaktii
Exact !!! ca doit etre ca ! merci ;-) eheh
zegraf
A lire aussi :
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=SBiBY77k&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=90%2C90&p_prods=257%2C158&p_cats=0&p_pv=2.158&p_cv=&p_search_text=&p_search_type=answers.search_nl&p_nav=foot&p_trunc=0&p_page_head=3&p_page=1&p_page_foot=1
La réponse était dedans ;p
Courage !
shaktii
Alors ca y est j'ai capté et ca fonctionne du tonnerre ! ca switch les canaux sans soucis , et sans latence
bon je decouvre encore :-) mais je suis rassurer car ca fonctionne avec mon REctoverb 50 Combo !
Voila comment j'ai procéder !
GSystem Send => (MonoJack) => amp Input
GSystem Return => (MonoJack) =>amp Send
GSystem L.Output => (MonoJack) => amp Return
SwOut (Jack TRS pluguer ds Left er Right donc ) => Amp " chanel " du rectoVerb, c un plug completement a gauche a l'arriere de l'amp)
Voila et ca fonctionne nickel !
Merci pour vos post !!
zegraf
Attention à bien régler le g system (il me semble que le rectoverb possède une boucle parallèle ==> activation du killer dry à faire peut être ? "2.1.3.6 HOW TO: PROPERLY CONFIGURE KILLDRY" page 31 dans le manuel de laird williams : http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf )
Ca avance .. ca avance ;)
shaktii
yep je vais voir ca aussi , je sais pas si j'ai besoin d l'activé si il ne l'ai pas , je vais comparer le son avec le Killdry on ;-)
en tout cas exellent ce manuel de Laird Williams ,
Cool !
zegraf
La section "1.4.2.5 SOMETIMES “SERIAL” AIN‟T SO SERIAL, AND 100% IS ONLY ABOUT 80%" est très bien faite à ce sujet (page 15).
Pour ma part j'ai une boucle série donc je ne l'ai jamais utilisé.
shaktii
Hello ! Donc non pas besoin du KillDry pour moi :-)
par contre je commence a bien maitrisé la bête , je vais pouvoir me consacrer a l'edition des sons , une grosse partie :-)
Mais c vraiment le " Boss " des pédalier le G , pour faire un peu d'humour :-)
++
Soizic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2