Sujet de la discussionPosté le 12/07/2011 à 07:57:03Alors... latence au changement de patch ou non... ?
Bonjour à tous,
Alors je sais que le sujet de la latence au changement de patch revient très régulièrement sur le tapis au sujet des produits TC, mais j'aimerais un avis synthétique à ce jour, portant sur le G-System avec sa dernière version de firmware.
Alors, ce bijou a t'il ou non une latence perceptible au changement de patch ?
Pour ma part, je ramène ce jour au magasin un nova system qui a un son vraiment génial, mais qui a au moins une demi seconde de lag au changement de patch, ce qui le rend tout à fait inutilisable pour moi (je change très souvent de patch au sein même d'un morceau, avec passe clair/satu etc. ...). J'ai cru comprendre que le G-major 2 était un peu mieux, mais je vais poster un message identique à celui là sur le forum dédié pour avoir un avis synthétique.
Merci de me dire si le G-system peut me convenir (je en sais pas si ça doit rentrer dans l'équation, mais je compte faire piloter les canaux de mon ampli par le g-system... et j'espère que ça sera instantané...) !
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 16:04:39 ]
Renard_Renard
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 07/12/2021 à 08:19:51
J'essaie de piloter les canaux de mon ampli avec le G system.... et j'ai des problèmes...
Mon ampli est un combo Mesa Boogie DC5 (pas de port midi).
J'arrive à changer le canal avec le G System mais il y a une latence suffisante pour être décourageante...
Y a t il une solution ?
Existe t il un genre de convertisseur midi / cable stéréo qui pourrait se brancher dans la prise footswitch de mon ampli ?
Merci à vous ...
Bizarre, pas de latence pour moi : je pilote mon Roadster ; j'ai aussi piloté mon NOS, un autre roadster, et dernièrement une PRS MT15. Pourtant, je ne crois pas faire quoi que ce soit de particulier : je cherche juste la bonne combinaison de switches pour piloter le bon canal (c'est d'ailleurs assez pénible à faire)