Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/743
TC Electronic G-System

Alors... latence au changement de patch ou non... ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alors... latence au changement de patch ou non... ?
Bonjour à tous,

Alors je sais que le sujet de la latence au changement de patch revient très régulièrement sur le tapis au sujet des produits TC, mais j'aimerais un avis synthétique à ce jour, portant sur le G-System avec sa dernière version de firmware.

Alors, ce bijou a t'il ou non une latence perceptible au changement de patch ?

Pour ma part, je ramène ce jour au magasin un nova system qui a un son vraiment génial, mais qui a au moins une demi seconde de lag au changement de patch, ce qui le rend tout à fait inutilisable pour moi (je change très souvent de patch au sein même d'un morceau, avec passe clair/satu etc. ...). J'ai cru comprendre que le G-major 2 était un peu mieux, mais je vais poster un message identique à celui là sur le forum dédié pour avoir un avis synthétique.

Merci de me dire si le G-system peut me convenir (je en sais pas si ça doit rentrer dans l'équation, mais je compte faire piloter les canaux de mon ampli par le g-system... et j'espère que ça sera instantané...) !

Merci d'avance du partage de votre expérience.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je précise que je switche les canaux de ma tête d'ampli via midi, ce qui explique peut-être que je ne rencontre pas de latence

12
Mais bien sûr... là du coup plus de latence c'est logique !
Tu utilises quoi comme switcher midi ?

13

ma tête triamp mk2 intègre un module midi, donc g-system > câble midi > tête, on peut pas faire plus simple...

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 16:04:39 ]

14
J'essaie de piloter les canaux de mon ampli avec le G system.... et j'ai des problèmes...
Mon ampli est un combo Mesa Boogie DC5 (pas de port midi).
J'arrive à changer le canal avec le G System mais il y a une latence suffisante pour être décourageante...
Y a t il une solution ?
Existe t il un genre de convertisseur midi / cable stéréo qui pourrait se brancher dans la prise footswitch de mon ampli ?
Merci à vous ...
15
Bizarre, pas de latence pour moi : je pilote mon Roadster ; j'ai aussi piloté mon NOS, un autre roadster, et dernièrement une PRS MT15. Pourtant, je ne crois pas faire quoi que ce soit de particulier : je cherche juste la bonne combinaison de switches pour piloter le bon canal (c'est d'ailleurs assez pénible à faire)