Sujet de la discussionPosté le 27/04/2013 à 12:04:50Niveau général avec deux guitares différentes
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une stratocaster, ma première guitare avec des single coil et je rencontre quelques problèmes de niveau avec le G-system.
Forcément la strat a moins de niveau de sortie et sonne bien moins fort que mon autre guitare. Pour l'instant la solution trouvée est de manuellement diminuer le output level en appuyant sur Edit et en tournant l'encodeur vers la gauche. Je reste à 0db, et je descend à -6db avec les humbuckers.
Mais parfois j'oublie et je me retrouve avec un volume trop faible ou trop fort suivant la guitare. Difficile à changer en plein morceau
Je pensais utiliser une pédale de volume que j'ai et qui possède un potard "minimum volume". En la mettant en sortie du gsystem, je pense que ça n'affectera que le volume. Juste?
Mais vu la complexité de la machine, il existe p-e d'autres solutions? Comment faites-vous de votre côté?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bruno
[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 12:06:01 ]
Le fait d'attaquer le G system et le preamp avec des niveaux différents selon les guitares, c'est peut-être voulu, donc pas forcément un problème. Mais il est vrai que j'aurais tendance à régler le préampli différemment selon la guitare utilisée... Sinon, booster les simples reste une possibilité mais ça change un peu aussi le caractère de la guitare, et attention aussi au souffle et à la ronflette avec les simples, les réglages de noise gate s'il est utilisé risquent de ne plus être efficaces, donc autant refaire des patches dédiés, et dans ce cas plus besoin de boost externe...
Quant au "boost" du GS ce n'est effectivement rien d'autre qu'un atténuateur qu'on désactive et non un booster. Pour ma part, je l'ai remplacé par un RC booster et j'ai assigné son footswitch à la loop 4...
- Entre la gratte et le gsystem (mais après le polytune)
- Entre le out du gsystem et le power amp in du Fender
Les deux solutions fonctionnent bien. Je n'utilise pas le Drive sur l'ampli et je suis jamais au dessus de 2 ou 3 en volume.
Je viens de faire faire un cable multipaire avec des jacks balanced (symétriques) comme le conseille Laird Williams. Donc je pense que je vais garder la pédale de volume avant le Gsys. De cette façon je ne sors pas du Out du TC pour re-rentrer dans une pédale de volume unbalanced.
Et ça me laisse l'option future d'une pédale boost pour me donner un coup de pouce en cas de solo. Qu'en pensez-vous?
Je vais chercher mon câble demain matin, par contre je n'ai pas encore commander le Ebtech HE2 que Laird Williams conseille. Donc je ne sais pas si juste avoir les câbles balanced va déjà changer quelque chose.