Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Tout s'éteind! j'en peux plus!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 7 followers
1 Tout s'éteind! j'en peux plus!
Bonjour à tous
Si je viens poster c'est parce que je ne trouve pas solution à mon problème et j'espère vraiment de vos aides.
J'ai le Gsystem depuis 6 mois environ (red edition d'occaz).
Depuis quelques semaines, il s'éteind quand il veut. Chez moi, en repete, en concert... Il s'allume des fois du premier coup, puis je switch sur un potard et il s'eteind. J'ai demandé a un pote électronicien qui me certifie que ce n'est pas l'alimentation et ni les soudures. Mais ce qui saute aux yeux, c est qu'en debranchant et rebranchant le cable ethernet reliant le controleur et le rack, y se rallume.... mais pas pour longtemps!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui il voyage mais au chaud dans un flycase ou il est scratché et la mousse vient le proteger a la fermeture. je fais hyper gaffe de pas le contrarier lol mais la j'en ai marre. Je l'adore mais si c'est pas du matos fiable je vais me tourner vers le H9 max eventide si ca continue!

Please help?????
thanks
Afficher le premier post
11
Apres mon g system red cest une 2eme main donc bien 5 ou 6 ans. La carte mere si elle etait cuite est ce que GS ne s allumerait plus du tout je sais pas...
Est ce que ca vaut le coup de reprendre un GS neuf a 1000 balles meme garantie 3 ans, si ca remerde icon_facepalm.gif
12
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_cat_5_profi_05m.htm?ref=search_rslt_cable+ethernet_310893_4

D'apres vous un cable embout neutrik comme ça pourrait faire la difference au niveau de la connexion controller/rack?
13
en ce qui me concerne, j'utilise en répétition des câbles longs (j'ai séparé le pédalier du module)tout à fait ordinaires et ça fonctionne très bien ; j'en ai équipé un de prises neutik pour la scène (c'est plus solide):
https://www.thomann.de/fr/neutrik_ne_8_mc.htm?ref=search_rslt_neutrik+rj45_188194_6

mais tu n'avais pas dit que tu avais déjà testé d'autres câbles, sans succès :???:

 

 

14
Oui mapis des cables basiques
15
Citation de themyky :
Oui mapis des cables basiques


moi aussi, j'utilise des câbles basiques ...

 

 

16
Je relance le sujet. J’ai le gsystem depuis 3 ans maintenant, le « brain » est racké, avec les pédales sur un tiroir, gsystem tjs rangé dans le flight fait pour. J’ai remarqué sur les derniers concerts qu’un switch ne fonctionnait plus, en regardant de plus près, l’ecrou Qui le maintient s’est complètement dévissé et est tombé à l’interieur Du gsystem...

quelqu’un a connu ce problème?

Et ça fait quelque temps qu’en plein concert, le petit affichage lcd se modifie, disons que les noms des presets que j’ai choisi s’affiche différemment (pas d’impacts sur le son donc ça va). Mais bizarre...

Et hier, il se met à s’éteindre tout seul, comme expliqué dans le 1er post de ce sujet.... je débranche et rebranche le câble ethernet depuis le rack, il se rallume, puis s’éteint à nouveau après quelques changements de patchs... je débranche au niveau du contrôleur, plusieurs fois, j’ai pas l’impression qu’il y ait de faux contacts ni rien (le câble ethernet est monté avec des neutriks, et je ne le débranche jamais à ce niveau là, je range le câble dans le flight tjs branché, donc pas de tensions mécanique sur ce côté là du câble ), et au bout de plusieurs fois, il s’est rallumé et a tenu tout le concert...

Bon... ça fait un peu flipper car j’ai aucune idée de ce que ça peut être... et je ne sais pas vraiment à qui l’amener pour le vérifier...?

Des idées?
17
Hello, as-tu refixé correctement le switch qui ne l'était pas ? Un écrou qui se balade à l'intérieur ne peut-il pas créer des dégâts?

 

 

18
Rien à faire j'ai du me resoudre à le revendre.... dégouté
j'en ai racheté un autre d'occaz, j'aime tellement le gsystem!:bravo:

Merci de vos aides!