Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet -Alimentation du Nova System-

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 600 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion -Alimentation du Nova System-
Salut,

J'envisage d'acheter ce nova system et j'aimerais en savoir plus sur son alimentation, le manuel parle d'une alim universelle, qu'en est-il vraiment, si quelqu'un l'a et peut m'en dire plus je suis preneur !
2
L'alimentation du nova system est des plus simple ! C'est une alimentation triphasée ! Exactement les mêmes qu'on utilise pour alimenter un PC (ordinateur).
3
Oui mais alors, 9v? 12v? 110/220? :?!:
4
Si l'info n'est pas dans le manuel contacte directement TC Electronic, en demandant la totale: voltage / AC ou DC ? / polarité, et au passage la consommation du Nova system.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:oops: En effet le manuel indique

Citation : 100 à 240 VAC, 50 à 60 Hz (auto-select)



Et

Citation : L’alimentation de type Switchmode accepte de 100 à 240 VAC



Il semble bien que l'alim soit "universelle" et se calibre automatiquement en fonction du types de cordon qu'on relie à l'entrée secteur...
6
oui d'ailleurs, vu les prix aux US....ca vaut le coup de payer la douane !!!! mdr
7
Et ne pas oublier la TVA à 19,6 % fache

Parti de rien, revenu de tout

8
Citation de because977 :
L'alimentation du nova system est des plus simple ! C'est une alimentation triphasée !




pas triphasé, monophasé + neutre + terre


9
La mondialisation des échanges commerciaux peut avoir de bons côtés. De plus en plus de fabricants d'appareils électroniques, à commencer par ceux des téléphones portables, se sont rendus compte qu'il est plus avantageux de prévoir des alimentations "universelles" utilisables à peu près partout, plutôt que de séparer les fabrications destinées à tel ou tel continent.

Parti de rien, revenu de tout

10
Bonjour,

certains d'entre vous l'ont acheté aux US ? Vous connaissez le pourcentage des droits de douane ?

Là j'en trouve à 320€ sur ebay (fdp inclus). Donc en rajoutant 19.6% de tva et quelques % de droits de douane on arrive largement en dessous des prix pratiqués chez nous...

++