Sujet de la discussionPosté le 31/05/2008 à 16:03:23-Alimentation du Nova System-
Salut,
J'envisage d'acheter ce nova system et j'aimerais en savoir plus sur son alimentation, le manuel parle d'une alim universelle, qu'en est-il vraiment, si quelqu'un l'a et peut m'en dire plus je suis preneur !
L'alimentation du nova system est des plus simple ! C'est une alimentation triphasée ! Exactement les mêmes qu'on utilise pour alimenter un PC (ordinateur).
Si l'info n'est pas dans le manuel contacte directement TC Electronic, en demandant la totale: voltage / AC ou DC ? / polarité, et au passage la consommation du Nova system.
La mondialisation des échanges commerciaux peut avoir de bons côtés. De plus en plus de fabricants d'appareils électroniques, à commencer par ceux des téléphones portables, se sont rendus compte qu'il est plus avantageux de prévoir des alimentations "universelles" utilisables à peu près partout, plutôt que de séparer les fabrications destinées à tel ou tel continent.
certains d'entre vous l'ont acheté aux US ? Vous connaissez le pourcentage des droits de douane ?
Là j'en trouve à 320€ sur ebay (fdp inclus). Donc en rajoutant 19.6% de tva et quelques % de droits de douane on arrive largement en dessous des prix pratiqués chez nous...