Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Probeme nova system dans la boucle d'effet de ma tete mesa roadster.tres etrange

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probeme nova system dans la boucle d'effet de ma tete mesa roadster.tres etrange
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau sur audiofanzine et j'avoue que mes connaissances en electronique sont assez limitées.
Je viens de faire l acquisition d'un nova system qui sonne certes tres bien.Je l'ai rentré dans la boucle d'effets de mon ampli pour un meilleur rendu sonore et pour garder prioritaire la preamplification du Mesa.
Cependant je suis confronté a un drole de probleme, des que je monte un peu le volume(meme sans exageration)un genre de sifflement aigu survient, comme une onde en fait(on m a parlé d'auto oscillation??).En clair d'apres ce que j ai pu comprendre c'est un genre de larsen interne,un genre de feedback,qui serait lié au fait que le return de ma boucle revoie le signal dans le send.Je ne dis pas ca comme une verité, c'est ce que quelqu un m'a suggéré.
je ne comprends pas, tout est a priori branché comme il le faut et je commence a desesperer... si quelqu 'un a deja eu ce probleme je me sentirais moins seul et si quelqu'un a une solution, encore mieux!
merci de m avoir lu, je suis ouvert a toute suggestion!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
oui j ai pu solutionner le probleme, en fait, il est réellement important de passer par l entree line et non pas drive du nova, sans oublier de selectionner cette entreedans le nova(je crois que c'est dans le menu "levels").
Du coup cela bypasse la disto du nova mais tu as acces a tous les autres effects.
sinon il y a un conflit entre le preamp du nova et celui de l ampli, et c'est ce qui crée cette espece de larsen des lampes(atttention, ca peut les cramer!).
autre solution, tu branches ton nova en direct sans passer par la boucle, mais la il devient prioritaire par rapport a l'ampli, ce qui est un peu dommage!
bon courage a toi!