Sujet de la discussionPosté le 06/08/2009 à 10:31:59INFOS
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques questions concernant ce bel objet
Donc les voilà:
J'ai un ampli avec une boule d'effet. Est-ce que je peux mettre la disto avant le pre-amp et les mod après... enfin en gros, puis-je choisir le chainage des effet et en mettre certains dans la boucle et pas d'autres?
Une autre question: le Nova System a t-il toutes les options de réglages qu'ont les pédales simple "Nova"? Par exemple le "spillover" pour le delay? Le système dynamique permettant à la réverbe ou au delay d'être activé (enfin amplifié...) lorsque l'on s'arrete de jouer? Je pense aussi aux dual delay, aux dual-phasers...
J'ai cru comprendre que l'on peut sauvegarder 4 variations d'une disto par exemple. Peut-on changer d'une variation à l'autre en cours de jeu sans passer par le mode preset (donc en restant en mode stompbox)?
Finalement, j'ai entendu parler de latence lorsque l'on change de preset. Cette latence disparait-elle si l'on utilise le g-switch au lieu des switchs intégrés?
Merci à ceux qui m'aideront. Ca coute cher les pédales! Je veux un bon multi !
EDIT: comment est le noise gate de ce multi? Le multi possede t-il une boucle pour mettre nos propres effets? (comme le Boss gt-10 ...)
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 10:41:31 ]
Bon et bien après avoir lu le manuel du NovaSystem, il y a quelques fonctionnalités en moins que sur les pédales simples... mais ce n'est vraiment pas grand chose, quand on pense à tous les avantages qu'apporte le multi.
J'avais une autre question à présent, que seuls les utilisateurs pourront répondre je pense
Le G-switch (qui parait presque indispensable) se branche sur le pedal-in à l'arrière du nova system, avec un jack. Est-il possible de mettre un jack split (une sorte de hub quoi...) sur le pedal-in pour pouvoir brancher le g-switch et une pédale d'expression par exemple?
Splitter l'entrée de la pédale, à mon avis, ne marchera pas. En effet, y a un réglage (Pedal) qui choisit soit G-Switch, soit Pedale d'expression, soit Pedale de volume.
Si t'as besoin d'une pédale d'expression ou volume, oublie le G-Switch et oriente-toi vers la solution Midi.