Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1040
TC Electronic Nova System

Nova system et console

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 647 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nova system et console
Salut, je joue actuellement avec un mesa et Gmajor, mais pour évité de tout trimballer pour les répet je pensai acheter un nova system avec une red box pour le brancher en console mais comment vont êtres les sons clairs?
j'ai limpression que le nova n'en a pas et que c'est le combo qui fait le son clair.
quelqu'un a t'il déjaà essayé en console?
Letsrock--------------->
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut aliascross, je vois que nous sommes d'accord sur la qualité de la simulation de HP du NS (dont TC ne parle même pas d'ailleurs).
Sur un autre plan, as-tu une appréciation à porter en ce qui concerne les retards lors des changements de preset ?

Parti de rien, revenu de tout

12
Salut,

Le retard de changement de preset est lié au choix qu'à fait TC d'avoir des boutons avec plusieurs fonctions...bon ça on le sait tous
En fait, je pilote le NS avec un pédalier externe, et le problème de latence du changement de preset ne se pose pas dans ce cas.
A+
Christophe.
13
Salut à tous,

Aliascros, qu'utilises tu comme pédalier ?
14
A vrai dire n'importe quel pédalier fera l'affaire pour piloter des presets(PC#), après si tu souhaite piloter les blocs d'effets individuellement, il faudra prendre un pédalier qui ait assez de bouton qui permette d'envoyer des message midi CC#.
Actuellement, j'utilise un Liquid Foot Pro : http://www.liquid-foot.com/products_pro.shtml

A+
Christophe.
15
Bonjour à tous ..
Je n'ai pas encore la bestiole, mais cela ne saurait tarder maintenant ..! Je lis, cherche, visionne et piaffe d'impatience devant la notice téléchargée ..!
Je souhaite (si possible) utiliser celle-ci en direct sur la sono de mon groupe. Alors je sais ce que vous allez immédiatement me dire : "c'est mieux avec un ampli, etc, etc .."  Bien sûr, bien sûr, on est d'accord .. mais il y a des lieux "confinés" ou 'intimes" où les amplis bouffent toute la sonorité du groupe en live. Aussi, l'utilisation en direct sur la sono, via la table de mixage, peut s'avérer une solution bien pratique (ça évite aussi de charrier les amplis, etc .. à nos âge on s'en passe volontiers ..) ..!!?
Un peu plus haut, "Oldfellow" a pratiquement répondu en notant : "D'autre part, il y a une option de simulation de haut parleur et un réglage du niveau de sortie qui devraient te permettre de te passer de boîte de direct. ... J'ai essayé en direct sur une console, le résultat est convenable".
Ma question est donc la suivante :
J'ai lu et relu la "frensh" notice. Je ne trouve rien qui parle de cette "simulation HP" qui est pourtant très importante (en tout cas pour moi) ..! Quelqu'un peut-il me confirmer la bonne tenue de la bestiole, seule sur une sono (excellente qualité de notre matos) et me donner de plus amples explications sur le bidouillage du Nova en ce domaine (branchement particulier,  paramétrage interne, ...) ?
Merci de votre réponse
Carlos

16

C'est vrai que le mode d'emploi en français n'évoque pas cette possibilité, qui est en revanche décrite sur le site de TC :

Parti de rien, revenu de tout

17
C'est vrai que c'était pourtant pas compliqué ..!! (mais surtout si on parle anglais quand même ..!)
Mais là, c'est clair .. Y a plus qu'à attendre et essayer le son "pour de vrai" sur la sono ..!
Merci encore pour ta vidéo-réponse ..!
A+  

18

salut, juste pour faire avancer le sujet après quelques mois d'utilisation.

1er j'ai fait le bon choix en achetant le nova, le tous en un , simple et de qualité.

on pourrait pousser un peu plus en passant les effets en boucle.

2è pour le direct console, la simulation intégré est pal mal mais rend inutilisable le EQ donc a banir pour ceux qui se servent de EQ

j'ai résolu mon problème en répet grâce à une red box qui est largement aussi bonne que la simu du nova, et la deuxième sortie dans un ampli 5 watts  (tout lampe évidement) qui me sert de retour comme ça j'ai du son sans emmerder les autres dans le mix

pour les concerts la même config sauf que la deuxieme entrée est dans un 50 watts lui même repiqué dans la console

voilà

et vous?

Letsrock--------------->
19

Après également quelques mois, répétitions et prestations diverses, voici mon avis (pour ceux que ça intéresserait encore ..!!) :

Super bestiole ...

Je n'avais jamais atteint de tels sonorités, delay, sustains, compression, harmonist d'enfer, chorus, etc ... Et pourtant, j'en ai lessivé des pédales, des bidouillages en tous genres et autres branchements ..!

Les réglages sont millimétrés, très faciles à modifier et surtout à rappeler ..!

Seul bémol pour les "hardeurs" : les saturations et distos, bien que superbes, sont limitées en "patate" pour faire des morceaux "bourrins". Mais là n'est pas la vocation du Nova.

Programmable, j'ai entré près de la totalité des 100 morceaux que nous pouvons dérouler en soirée. Je précise toutefois que j'ai acheté, en même temps, le petit pédalier "had-oc" que je trouve indispensable pour naviguer.

Ne jouant que sur console (Yamaha 24 entrées) et ne souhaitant plus transbahuter de lourds amplis, j'ai tout de même fait l'acquisition d'un boitier DI d'excellente qualité (BSS AR133); ce qui renforce la qualité du son et fait disparaître certains grésillements en mode "disto". Franchement, les musicos qui nous écoutent viennent nous demander après les concerts comment on arrive à ce "SON" sans ampli ..! Donc, ma foi, ça doit pas être mal.

Il faut simplement pas mal de temps et d'oreille "perso" pour parvenir à trouver les réglages du Nova. Ensuite, ça n'est que du bonheur que je souhaite à tous ..!!

PS : petite question justement. Existe-t-il à votre connaissance un ampli (rackable) de bonne qualité, mais pas trop onéreux, qui me permettrait d'avoir peut-être un peu plus de "chaleur" et de "grain", en l'insérant entre le Nova et la Table, mais sans avoir à faire une manutention terrible (je le rackerai avec les compresseurs, équaliseurs et autres bestioles situées dans le flight près de la table).

Merci de votre écoute et de votre éventuelle réponse ..!

20

Un ampli en entrée de console ??? eek

Tu veux cramer tes entrées ou bien ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)