Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet Nova system et console

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nova system et console
Salut, je joue actuellement avec un mesa et Gmajor, mais pour évité de tout trimballer pour les répet je pensai acheter un nova system avec une red box pour le brancher en console mais comment vont êtres les sons clairs?
j'ai limpression que le nova n'en a pas et que c'est le combo qui fait le son clair.
quelqu'un a t'il déjaà essayé en console?
Letsrock--------------->
2
Ben, écoutes, moi j'avais un Roland GP-8 en direct mixette, sans même de red box et je peux te dire que ça sonnait ! Les sons clairs étaient ceux de ma gratte, ma mixette et mes deux Fostex PM2 MKII avec les effets du GP-8... je peux te dire que depuis que je l'ai vendu, je n'ai rien trouvé de mieux... je parle pour la qualité du son, le reste, après, était trop simpliste, à part un beau Chorus stéréo... J'espère retrouver ça dans l'analogique du Nova, mais ce qui m'inquiète, c'est cette latence entre les presets...soit disant ?

Let's Rock !

3
Le Nova System ne délivre des sons saturés que si tu actives le "Drive". D'autre part, il y a une option de simulation de Haut parleur et un réglage du niveau de sortie qui devraient te permettre de te passer de boîte de direct.
J'ai essayé en direct sur une console, le résultat est convenable.
Quant aux retards lors des changements de preset, ils ne me gênent pas (mais ce n'est qu'un avis personnel).

Parti de rien, revenu de tout

4
...merci de ta réponse ! je pense que ce truc peut remplacer en mieux mon vieux GP-8... l'avantage qu'il a, c'est l'analogique pour le différencier de tous les multifx numériques actuels... Mais moi, c'est pour un usage en direct mixette uniquement, donc, je voudrai pas me planter...

Let's Rock !

5
La partie analogique, si j'ai bien compris, se limite à la fonction "drive", c'est à dire à l'overdrive et à à la distortion. Les autres effets sont numériques.

Parti de rien, revenu de tout

6
..ah, oups, aie là, c'est plus pareil du tout !!! moi je recherche  du tout analogique, sinon, je prends un pédalier tout en 1

Let's Rock !

7

Parti de rien, revenu de tout

8
Ben non, je vois pas si c'est tout analo ou pas... ceci dit, sur le papier, il a l'air pas mal du tout wink

Let's Rock !

9
Citation de la page 5 du manuel :
"Ce qui rend le Nova System si remarquablement différent est le NDT™- Nova Drive Technology- un nouveau circuit unique de drive et de distortion qui vous propose le meilleur des deux mondes: distortion et overdrive analogique de classe mondiale, numériquement contrôlés. Voilà le parfait compromis - Pas de simulation. Alors que le NDT™ est 100% analogique et physiquement séparé des effets numériques, ses potentiomètes de contrôles sont numériques".
Est-ce clair ?

Parti de rien, revenu de tout

10
Bonjour,

Citation de letstrock :
Salut, je joue actuellement avec un mesa et Gmajor, mais pour évité de tout trimballer pour les répet je pensai acheter un nova system avec une red box pour le brancher en console mais comment vont êtres les sons clairs?
j'ai limpression que le nova n'en a pas et que c'est le combo qui fait le son clair.
quelqu'un a t'il déjaà essayé en console?

Pas besoin de Red box (entre-nous, c'est plutôt bon marché, mais c'est pas terrible comme simulation d'HP).
Même si tu utilise l'entrée Drive, tu as accès aux sons clair (comme cela est expliqué dans un post précédent).
Le NS est très transparent (bien plus que le G-Major ou le G-Force).
J'utilise le NS pour répéter. La simulation HP du NS est correcte et à mon goût suffisant pour répéter.
Après, le NS est limité au niveau des modélisations (bouton "MOD") par exemple : pas possible d'avoir un tremolo + un phaser par exemple ou un vibrato + un chorus.
J'ai eu un G-Major (y'a quelques années), et je juge les effets du NS de meilleur qualité...ça ne vaut pas un G-Force, mais le NS est plus transparent.

Voilà. A+
Christophe.