Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Changement de canal d'ampli

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de canal d'ampli
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils trouvé une config permettant de changer les canaux de l'ampli avec bien sur avec le Nova System au milieu ?
Comment l'avez-vous branché (dans la boucle (ce qui me semble plus "naturel" ou en frontal ampli direct ?) ?

Merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
Content d'avoir ouvert le post alors !
Bon, va vraiment falloir que je pense à un boitier ou autre (j'ai vu qu'une bêbête comme le G-Lab GSC2/3) avait l'air intéressant pour piloter le Midi (entre autres), avec en plus des boucles analogiques pour insertion de pédales.
Parce qu'une question (encore !) me vient...Si c'est le Nova qui pilote le changment d'ampli, si le Nova est dans la boucle d'effets, ça peut qd même marcher ?
 
12
Je pense que oui, le "program change" devrait être envoyé par la sortie Midi lors du chargement du "preset" quelle que soit la position du Nova-System (en amont du préampli ou dans la boucle d'effet).

Parti de rien, revenu de tout

13
Ca paraitrait plus "normal".
Je vais essayer de voir de mon coté également.

HS : J'utilise un G-switch mais j'ai qd même une coupure !
Ca depend peut être de l'ancienneté du Nova...
14

Oldfellow a raison, la position du NOVA dans la chaîne n'a pas d'importance. ( tant qu'il est câblé en MIDI OUT)

Hors sujet :Effectivement, il ya peut-être une relation avec ton problème. Va voire sur le forum qui parle de la dernière version du software.

15
Salut !

Gros détérage de sujet !!!!!

J'ai le Nova depuis quelques jours et je voudrais pouvoir Switcher les 3 canaux de mon ampli Peavey 3120 (avec une prise DIN 7 Broches)

Question :

Est-il possible de créer un cable Midi 5 Broches (coté Nova-MIDI Out) qui fin en 7 Broches (coté ampli) ?

Est ce que ça peut fonctionner?
Si vous avez des sources.....
Car je cherche sur le Net depuis avant hier sans réponses précises....

Merci JP
16
Es-tu certain que la prise DIN 7 broches du Peavey est conçue pour recevoir un signal MIDI (message "program change" envoyé par le Nova System) ?
Je pense que tu devras passer par un intermédiaire du type "switcher" qui transforme les messages MIDI en une combinaison de contacts ouverts ou fermés telle que celles qui sont fournies par le pédalier propre à l'ampli.
Personnellement, j'utilise un NOBEL MS-4 ( https://www.soundland.de/catalog/schalter-taster/nobels-ms-4-midi-switcher-p-216084.html?arcstatus_change=deact&language=uk) que j'ai programmé pour piloter le changement de canal de ma tête Ceriatone OS et ça fonctionne sans problème.

Parti de rien, revenu de tout

17
Merci de ta réponse....
C'est vri que tu n'as pas tord à mon avis.... par contre ton nobels sa switch avec un Jack on dirait.
Tu sais s'il en existe pour les tetes peavey avec une DIN 7 Pins?

Merci, en attendant je cherche ;)
18
Si tu as la pédale de commande de l'ampli, il est possible de connaître la fonction des trois switchs ainsi que celle de chaque broche de la prise DIN.

Parti de rien, revenu de tout