Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Changement de canal d'ampli

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de canal d'ampli
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils trouvé une config permettant de changer les canaux de l'ampli avec bien sur avec le Nova System au milieu ?
Comment l'avez-vous branché (dans la boucle (ce qui me semble plus "naturel" ou en frontal ampli direct ?) ?

Merci davance
2
Le Nova System ne permet pas de piloter le changement de canal de l'ampli. Je ne vois qu'un pilotage par pédalier midi qui puisse commander les deux à condition que l'ampli soit doté de prises midi.

Parti de rien, revenu de tout

3

Je commande les changements de canaux de mon préamp via midi avec le Nova system.

Si ton ampli n'est pas midi, il faut que tu achetes un Midi Switcher comme le ENGL: https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/engl/Z-11-Midi-Switcher/avis/

Le NOVA SYSTEM fera office de pédalier MIDI.

Hors sujet :
J'utilise le NOVA en façade ( entrée Préamp ).



 

4
Salut Metal.jo, par curiosité, comment fais-tu pour commander le changement de canal à partir du Nova System ?
Je lis sur la notice "Ce menu (Midi) permet de configurer le contrôle externe...des effets et du tap tempo ainsi que du contrôle en temps réel des paramètres assignés à une pédale d'expression". Il n'est pas indiqué qu'il est également possible de piloter un appareil externe.

Parti de rien, revenu de tout

5
Merci pour la réponse.

Tu associes cela à un preset j'imagine, le Midi enoyant via le connecteur Midi Out un signal au boitier Engl...C'est ça ?

Interessant comme config, ça a l'air (en théorie) assez simple.




6

A partir du moment ou un pédalier peut envoyer un signal "program change" tu peux piloter n'importe quel appareil midi. C'est l'appareil qui reçoit le signal qui l'enregistre et l'interprète.

Tu programme ta configue d'amplis comme tu le souhaites, puis tu appuies sur le bouton d'enregistrement de ton amplis midi ( switcher midi, préamp midi ... )  qui reçois le signal et enfin tu selectionnes le preset qui l'active sur le Nova system.

Quand tu appuieras sur ton bouton pour changer de  preset, ton Nova enverra le signal  "program change " qui changera le canal de ton amplis.

C'est exactement ça MagicEric: très simple en théorie et en pratique.

Il suffit de bien comprendre comment l'appareil MIDI qui reçoit enregistre le signal, normalement le NOVA et configurer d'office pour l'envoyer à chaque changement de preset.

Sinon se référer au Mode d'emploi, c'est marqué au début dans MENU/midi page 21.

7

P.S: il ne faut pas déjà être sur le preset ou on veut enregistrer le changement de canal. Le Nova  n'envoie le signal que si on appuit pour changer de preset pas si on appuit sur le bouton du preset ou on est déjà.

Ca parait bête, mais je me suis fait avoir au début. wink

8
Merci Metal.jo pour ces explications très claires.
Question temps de réaction (latence) de ce pilotage de canal d'ampli, constates-tu la même chose que lors dun changement de preset, c'est à dire un trou ?
9
Il n'y a pas de trou dans le son pour ma part. Cela tient peut-être du fait que j'utilise un G-switch. Un  petit retard tout au plus, mais rien d'ingérable.
10
Je confirme les propos de Metal.jp : pas de "trou" au changement de son avec le pédalier G-switch.
Pour la commande Midi, j'ai été abusé par la phrase qui introduit le chapitre "Menu Midi" de la page 21 (reproduite dans mon précédent post) qui laisse à penser que le MIdi ne sert qu'à contrôler le Nova. De ce fait, je n'ai pas lu la page 22 où il est clairement expliqué qu'un message "program change" perut être envoyé lors d'un chargement de preset.
Merci à vous, je me coucherai moins bête ce soir.

Parti de rien, revenu de tout