Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet disto un peu légères

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion disto un peu légères

Bonjour à tous , je possède un nova system .
Je suis très satisfait des sons clairs.
Et puis coté saturation,  j 'ai fait plusieurs essais de reglages (gain disto , reglage équa...),  mais je n'arrive pas à me fabriquer une disto qui dépote , même avec le gain à "30"(et en plus ,à ce niveau , ça souffle !). J'arrive à obtenir des sons crunch, mais  pas de possibilité de jouer du steve lukather ou joe satriani ! c'est énervant ... j'ai essayé avec une disto boss "metal core" en amont et j'obtiens un son génial avec les délais et chorus du nova derriere.
Alors ...nova ok , mais peut-etre que l'on ne peut pas tout faire avec au niveau de ses distos!
Si quelqu'un a un conseil , je suis preneur...

Cyrille

2
salut,

as tu essayé les patchs d'usine ?
si tu en trouve un qui se rapproche de ce que tu recherches,pars sur cette base et modifies à souhait,perso je ne trouve pas mauvaises les distos du nova
peut être que pour du métal ça le fait pas,je ne touche pas a ce répertoire,mais tu peux quand même envoyer du gros son !

bon courage !
3
sinon... tu utilises quoi comme guitare ?
4
re,

je penses à une chose,tu utilises bien le "drive input" ? (et non pas le "line input")

5
Salut et merci.
J'ai une js1000, donc un bon niveau de sortie pour la gratte.
J'utilise bien l'entrée "drive".
Je vais suivre ton conseil en reprenant les presets d'usine.
Je pense que le clé et dans les réglages de l'equa ,mais j'ai du mal avec le systeme paramétrique , c'est pas tres intuitif... 
et , comme tu as l'air de bien connaïtre la bécane , au niveau du compresseur, arrives-tu à avoir un sustain assez long ? Pour ma part , c'est pas gagné !

Cyrille

6
As-tu essayé d'utiliser le drive comme boost sur le canal saturé d'un ampli à lampes? Normalement, ça devrait être très efficace... C'est ce que je faisais avant. Sinon comme tu dis, tu utilises les effets du Nova avec une autre pédale de distorsion c'est la seule solution. Pour ma part, mon nova est branché dans l'effect loop de mon Mesa et j'utilise la Tonebone Hot British branchée en avant de mon ampli et le résultat est quasi parfait.
7

J'ai trouvé ce réglage sur le forum TC Electronic dédié au Nova System

DRV = Distorsion / Gain 18, Tone 54, Level: -15db

COMP = Sustain / Drive: 6, Resp:7 Level: -5

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais l'auteur pense que le DRV ne fait pas tout. La compression derrière y est pour beaucoup.