Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet question nova + canaux amplis ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question nova + canaux amplis ?

Bonjour a tous , je pense me procurer un Nova System , mais j'ai eu une question

j'utilise un Mesa rectoverb 50 combo et je voudrais continuer à utiliser la disto de mon ampliset m^me le clean si possible ,

pourrais je ds le nova programmer les changement des canaux ,

pour être clair passer sur le nova d'un patch ou l'algorythm est Disto (du rectoverb) + delay ou autre effet du nova à un autre patch ou c le son clean de mon recto + tremolo et reverb du Nova par exemple ,

j'espère etre assez clair ^^

Musicalement

 

2

Il me semble que le seul moyen est de passer par les commandes MIDI en utilisant un module ad hoc permettant de piloter le changement de canal de l'ampli.

Le pilotage peut être effectué directement à partir des prises du Nova System (envoi d'un "program change" à chaque changement de "preset") , ou par l'intermédiaire d'un pédalier MIDI commandant à la fois le changement de "preset" du Nova System et le changement de canal de l'ampli.

 

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 22:49:56 ]

3

Donc si je te comprend bien c faisable juste avec le Nova System a priori?

si qq a deja essayer , je veux bien son avis !!

Merci Oldfellow

4

Citation de shakti :

 

Donc si je te comprend bien c faisable juste avec le Nova System a priori?

si qq a deja essayer , je veux bien son avis !!

Merci Oldfellow

Nan, tu as mal compris : avec le nova seul c'est impossible car ton mesa ne possède pas de système de switching de canaux via MIDI.

D'ou ce que disais oldfellow : tu peux trouver des boiboites qui convertissent le MIDI en système compatible avec le changement de canal de ton Mesa.

Le plus simple est quand même de garder ton pédalier mesa en fait.

5

Je confirme, il te faudrait quelque chose dans ce genre là : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_control_switcher.htm

Pour ma part, j'utilise un switcher de marque NOBELS qui est asssez difficile à trouver ailleurs qu'ici : http://www.musicweboutlet.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=340

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 00:12:50 ]