Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2010 à 22:01:57question nova + canaux amplis ?
Bonjour a tous , je pense me procurer un Nova System , mais j'ai eu une question
j'utilise un Mesa rectoverb 50 combo et je voudrais continuer à utiliser la disto de mon ampliset m^me le clean si possible ,
pourrais je ds le nova programmer les changement des canaux ,
pour être clair passer sur le nova d'un patch ou l'algorythm est Disto (du rectoverb) + delay ou autre effet du nova à un autre patch ou c le son clean de mon recto + tremolo et reverb du Nova par exemple ,
j'espère etre assez clair ^^
Musicalement
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/08/2010 à 22:48:19
Il me semble que le seul moyen est de passer par les commandes MIDI en utilisant un module ad hoc permettant de piloter le changement de canal de l'ampli.
Le pilotage peut être effectué directement à partir des prises du Nova System (envoi d'un "program change" à chaque changement de "preset") , ou par l'intermédiaire d'un pédalier MIDI commandant à la fois le changement de "preset" du Nova System et le changement de canal de l'ampli.
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 22:49:56 ]
shaktii
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/08/2010 à 23:04:17
Donc si je te comprend bien c faisable juste avec le Nova System a priori?
si qq a deja essayer , je veux bien son avis !!
Merci Oldfellow
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/08/2010 à 23:58:55
Citation de shakti :
Donc si je te comprend bien c faisable juste avec le Nova System a priori?
si qq a deja essayer , je veux bien son avis !!
Merci Oldfellow
Nan, tu as mal compris : avec le nova seul c'est impossible car ton mesa ne possède pas de système de switching de canaux via MIDI.
D'ou ce que disais oldfellow : tu peux trouver des boiboites qui convertissent le MIDI en système compatible avec le changement de canal de ton Mesa.
Le plus simple est quand même de garder ton pédalier mesa en fait.