Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet NOVA Intelligent harmoniser?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion NOVA Intelligent harmoniser?

J'envisage sérieusement l’acquisition d'un NOVA System .  icon_smile.gif

J'ai vu sur le site de TC qu'il existait une fonction pitch intelligent et sur la notice il est fait mention d'une fonction Harmoniser (p40) assez poussée : Ajout de 2 voix supplémentaires , 13 modes de type de gammes ! Réglage individuel des niveaux et du pan des voix !  etc ...  icon_aime.gif

J'ai cherché sur ce forum si il était fait mention de retours d'expériences sur cette fonction puis partout ailleurs sur Youtb et sur le site TC lui-même pour écouter des exemples mais : rien nada que-nenni  icon_sad.gif .

C'est pourquoi je vous pose la question directement à savoir si vous avez utilisé cette fonction et ce que vous en pensez ?

Par exemple par rapport à la Boss PS-6 Harmonist ... Qui vaut quand-même 150€ à elle toute seule  icon_neutral.gif !

Afficher le sujet de la discussion
11
2 ans aprés pour les curieux


12

merci  mrgreen .

13
je découvre ce forum et j'aurais une question .... est ce que l'on peut programmer sa tonalité .... autre que les majeurs et mineurs traditionnels? est ce que l'on peut dire le 1er degré ce sera ça, le 2ième ca etc etc .... Et est ce que l'on peut définir les si on veut une segonde et une septième ????
EN fait je cherche un multi effet avec harmoniseur intelligent a caler dans la boucle d'effet de ma tete d'ampli .... HELPPPPPP
PIeD2NEz
14
Citation :
est ce que l'on peut programmer sa tonalité .... autre que les majeurs et mineurs traditionnels?

Il y a le choix entre 13 gammes (reste à savoir ce qu'est une gamme "traditionnelle" ?)
Citation :
est ce que l'on peut dire le 1er degré ce sera ça, le 2ième ca etc etc

Non, il faut choisir une des gammes (voir p 40 du manuel)...
Citation :
est ce que l'on peut définir les si on veut une segonde et une septième ?

Oui, mais dans la structure d'une des treize gammes en question.

Parti de rien, revenu de tout

15
Odefellow, ce que je cherche c'est un harmoniseur intelligent ou l'on puisse lui donner les tonalités .... parce que 13 tonalité ça va chercher quoi les majeurs et les mineurs .... mais si tu travailles sur des gammes espagnoles, diminuées etc .... la ca coince si tu ne peut pas programmé.

Bon ben a priori le nova system ne correspond pas a ce que je cherche dommage
PIeD2NEz
16
Bonjour,
Alors il n' ya pas 13 gammes mais les 7 modes majeurs les 2 penta (mineure et majeure) 2 diminué ,la ton par ton,mineur melodique super locrien,lydien bm7 et enfin Phrygien majeur (la je comprends pas le phrygien c'est toujours majeur non?) donc 17 gammes.
Dans evidemment toutes les tonalités
Un reglage par demi-tons sur chaque voix.
Et le reste pour les panoramiques,les niveaux,et le mix donc on touche pas au pitch...

Voila, C'est un truc bien complet quand meme mais si tu veux avoir un contrôle totale un harmonizer dedié serait en effet surement mieux la c'est du tout en un quoi...

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 16:34:32 ]

17
Pour info le phrygien majeur c'est le 5e mode de la gamme mineur harmonique.
Feel free in music
18
Merci satch de l'info :) ca doit justement sonner tres "satch" ce mode de warrior ^^
19
Merci:-D au niveau de la sonorité sa se rapproche de la gamme mineur harmonique (1e mode ), au passage le phrygien dominant est utilisé pour le solo de "surfing with the alien " ;-)
Feel free in music
20
Citation :
Alors il n' ya pas 13 gammes

Comme je ne suis pas un expert en harmonie, je n'ai fait que me fier à ce qui est écrit dans le manuel, à savoir "NOVA System couvre les types de gamme suivants".
La différence entre "mode" et "gamme" comme, par exemple "mode mixolydien" et "gamme mixolydienne" ne me semble pas fondamentale.
Cela dit, le manuel ne cite que 13 possibilités et non 17, il y aurait donc eu des adjonctions ?

Parti de rien, revenu de tout