Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet NOVA Intelligent harmoniser?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion NOVA Intelligent harmoniser?

J'envisage sérieusement l’acquisition d'un NOVA System .  icon_smile.gif

J'ai vu sur le site de TC qu'il existait une fonction pitch intelligent et sur la notice il est fait mention d'une fonction Harmoniser (p40) assez poussée : Ajout de 2 voix supplémentaires , 13 modes de type de gammes ! Réglage individuel des niveaux et du pan des voix !  etc ...  icon_aime.gif

J'ai cherché sur ce forum si il était fait mention de retours d'expériences sur cette fonction puis partout ailleurs sur Youtb et sur le site TC lui-même pour écouter des exemples mais : rien nada que-nenni  icon_sad.gif .

C'est pourquoi je vous pose la question directement à savoir si vous avez utilisé cette fonction et ce que vous en pensez ?

Par exemple par rapport à la Boss PS-6 Harmonist ... Qui vaut quand-même 150€ à elle toute seule  icon_neutral.gif !

2

Il y a, dans les programmes d'usine (F7-2),une harmonisation en Do qui ajoute deux voix. Le résultat est de bonne qualité (pour autant que l'on ne joue pas d'autres notes que celles de la gamme....).

Personnellement, je n'utilise cette fonction que pour ajouter une voix à l'octave et je ne peux donc pas répondre à tes questions, d'autant que je ne connais pas la Boss PS-6.

Parti de rien, revenu de tout

3

Pareil. J'utilise l'harmoniseur à la place de l'octaver car il est plus poussé. Je l'utilise pour apporter de la brillance (octave+) et un peu de profondeur (octave-). Il marche plutôt bien.

Le pitch shifter est aussi pas mal pour le même usage, mais plus compliqué (décalage en cent plutôt qu'en degrés).

Je ne peux pas comparer à la Boss dont tu parles. Je ne l'ai jamais utilisée.

4

Merci,

mais si on règle sur Am (par exemple) il va harmoniser les 2 notes supplémentaires à la tierce et la quinte (par ex) sur tout le manche . Ce n'est pas "qu'un"  octaver amélioré qd même ?

 

La boss PS-6 donne ça :

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 13:04:29 ]

5

Non, ce n'est certainement pas qu'un octaver.

Je pense que tu peux obtenir le même effet qu'avec la pédale Boss PS-6 au début de la démo (avant le pitch shifter), en choisissant la tonalité, le mode et les harmonies désirées (tierce, quarte, quinte etc.) ainsi que leurs volumes et leur positionnement dans le rendu stéréo.

Personnellement, je n'en ai pas l'usage, ni par conséquent l'expérience.

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:53:50 ]

6

C'es ce que je me dis au vu des caractéristiques dans le pdf du mode d'emploi .

Apparemment, peu de monde utilise cet effet .

Si qq a le temps d'essayer 1/4 d'heure , voir ?

7

Bonjour à tous, j'aurais la même question à poser : quid de l'harmoniser du NOVA SYSTEM ?

Merci aux heureux possesseurs pour leurs avis éclairés icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 09:51:19 ]

8

Bon, j'a i essayé de m'y coller pour un exemple.

Le fichier qui est dispo à l'adresse ci-dessous est un délire enregistré à l'arrache avec une Strat, le Nova System branché dans une simu d"ampli clean de mon Pod Pro lui-même relié à ma console qui reçoit également le Cd du back track, le tout dans la carte son du micro.

Le Nova System est réglé sur le programme d'usine F7-2 dont les seuls paramètres modifiés sont la tonalité (sol au lieu de do) et la gamme (blues au lieu de Ionienne). Il génère donc deux tierces (une au-dessus et une en dessous) qui entrent avec la batterie pour comparaison avec la première partie.

Pour écouter c'est ici : http://dl.free.fr/mUTUz2I1Z

Parti de rien, revenu de tout

9

un grand merci pour ton aide, Oldfellow ; j'ai trouvé le son du début (avant l'entrée de la batterie) vraiment bien, et au final, je n'ai pas été enthousiasmé par le son de l'harmonizer ; ce que je veux dire, c'est qu'il ne me paraît pas apporter beaucoup au son du début qui lui, me plaît beaucoup. Merci pour le travail fourni

 

 

10

Ce n'est qu'une approche et on doit pouvoir obtenir mieux en cherchant, mais je n'ai pas du tout d'expérience en la matière et à vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment.....

Quelqu'un d'autre pour essayer ?

Parti de rien, revenu de tout