Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet KillDry, ByPass...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
1 KillDry, ByPass...

Un gars de TC m'a envoyé un bout de la spec de la mémoire du Nova System. Je lis des choses très intéressantes qui ne figurent pas dans le manuel car ne sont pas accessibles par les boutons. Il semblerait en particulier qu'on puisse régler le NS en mode ByPass ou en mode KillDry, ce qui devrait intéresser les amateurs de boucle d'effet.

On peut aussi adapter le tuner aux tessitures Guitare, Guitare 7 cordes et Basse.

A voir si le prochain firmware permettra d'accéder à ces fonctionnalités cachées...

2

Citation de kweeg :

Il semblerait en particulier qu'on puisse régler le NS en mode ByPass ou en mode KillDry

Euh....ça veut dire quoi en français basique ? qu'on pourrait avoir le choix entre un signal de sortie constitué des seuls effets du Nova (killdry) ou d'un mixage du signal d'origine avec les effets (ce qui est le cas actuel) ?

Parti de rien, revenu de tout

3

Oui c'est ça.

Sachant que dans les boucles d'ampli, il faut que le multi-effets inséré dans celle-çi possède justement un "kill dry" pour ne pas colorer le son et n'avoir que du son avec effet ("wet") et pas de son sans effet ("dry").

Par contre, ce choix c'est pour toute la machine en même temps, pas un preset en kill dry et les autres en wet par exemple. Enfin, à mon avis.

4

Exact. Le killdry est dans les paramètres système. Le killdry s'imposerait à tous les presets.

5

Encore faut-il que la boucle d'effet de l'ampli ne soit pas simplement en série....

Parti de rien, revenu de tout

6
Petit update sur le sujet ! (oui bon dix ans après...)

Pas de KillDry sur le Nova, à proprement parler... on peut setter les FX à 100% wet MAIS !! Il y a un gros MAIS... Mais donc si on bypasse tous les FX, rien est en wet, on récupère bien le dry à la sortie, avec un gros phasing tout pourri si on est sur une config // sur une boucle.

L'astuce est donc de laisser en permanence au moins un FX (100% wet), ce qui est bien souvent le cas avec la reverb par ex. C'est moins pro que sur du Eventide mais la qualité des FX est quand même impressionnante et fait passer ces qques défauts...