Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Nova system dans la boucle d'effects

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nova system dans la boucle d'effects
Bonjour à tous
Voilà ma question:
J'utilise le Nova System branché dans la boucle d'effects de mon Marshall TSL 100 JCM 2000
et je voudrais utiliser ma Boss DS1 et ma HT dual Blackstar en façade en utilisant quand meme le boost du Nova pour les chorus.
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment cool!!!!!!
Merci à vous
Kéravel
2
La fonction "boost" du Nova System est opérationnelle aussi bien lorsque ce dernier est branché en façade que dans une boucle d'effets (voir les schémas pages 12 et 13 du manuel)....
Il n'y a que les distorsions qui ne sont plus disponibles lorsque le Nova est dans une boucle non ?
La difficulté, dans ton cas, pourrait être d'activer simultanément une pédale en façade et le boost du Nova.

Parti de rien, revenu de tout

3
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans ce cas avec également le Nova dans la boucle d'effet de l'ampli et deux pédales (overdrive et disto) en façade entre la guitare et l'ampli. C'est parce que je commence à jouer des claquettes quand il faut passer d'un son à l'autre que je regarde du coté d'un pédalier comme le ROcktron Patchmate 8 floor.
Ce pédalier permet de gérer 8 boucles et commande au passage un appareil en midi (c'est le cas du Nova). Le tout enregistré en preset.

Par contre dans le même style, on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de choix et les prix grimpe très vite : 330€ pour le Rocktron je crois.
4
Si c'est 2 pédales d'OD / DS que tu as en façade, tu as aussi la possibilité d'utiliser le Nova Drive. Double pédale analogique TC, avec presets et pilotage MIDI. Ce sera moins cher que le Rocktron, surtout si tu revends tes pédales.
Y a des démos YouTube qui montrent comment synchroniser le Nova Drive et le Nova System par MIDI.
5
Le problème c'est que je suis super content de mes pédales(BB preamp et Tech21 GT2). Je ne suis pas sur que le Nova drive face aussi bien. Mais l'idée est bonne.
6
Je comprends que tu veuilles les garder ;-)
7

 Je suis tout à fait dans votre cas : Nova dans la boucle, des pédales en facade dont une Xotic BB preamp et une Maxon OD9 (TS like).

Jusqu'ici, j'ai pas éprouvé le besoin d'un accessoire supplémentaire, mon PB étant déjà bien chargé.

Au changement de son, j'ai une ou deux pédales max à activer, et avec un peu d'habitude, on prend le coup de bien préparer à l'avance le truc (par exemple : passage d'un son saturax sec à un son clean avec reverb. Ben j'enclenche la reverb avant la fin du saturax, y a plus qu'à passer en clean au bon moment, la reverb est déjà là)

Mais faut dire que des effets j'en mets assez peu : saturation of course, mais après c'est soit rien, soit reverb ou delay ou modulation. Si j'ai besoin d'enclencher un boost, je le fais aussi en décalé en l'enclenchant avant le changement de son principal

Bref, trop d'effets tue l'effet. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
En ce qui me concerne, j'utilise le Nova System dans la boucle d'effet mais, grâce à un équipement intermédiaire, en utilisant l'entrée "drive" et non l'entrée "ligne", ce qui m'offre la possibilité d'enclencher une disto du Nova dans la boucle de l'ampli.
Pour cela, j’intercale un "C-Lator" de chez Ceriatone dans la boucle d'effet, ce qui me permet d'ajuster le niveau du "send" de la boucle à volonté, et de régler également le niveau d'entrée injecté dans le "return", sans avoir à me soucier des impédances.voilà une photo del'objet :
http://www.ceriatone.com/images/completeAmpsPic/C-lator/front_p1B.jpg
Enfin, je pilote le changement de canal de l'ampli par la sortie MIDI du Nova.
Je peux donc choisir entre la saturation de l'étage préampli avec ou sans effets supplémentaires, le son d'une des distorsions du Nova toujours avec ou sans effets et même les deux combinées ce qui peut être intéressant si l'on n'exagère pas trop sur le gain....
Il m'arrive aussi de mettre en façade une pédale Zen Drive par dessus le marché, mais ça complique un peu la gestion du bazar (comme le dit le reverend, trop , c'est trop...).

Parti de rien, revenu de tout

9
bah, moi aussi je l'utilise dans la boucle de mon DSL 100 avec une TS808, une wah et quelque autres joujoux en direct. J'utilise aussi le bbost du nova en plus; zero souci ! que du bohneur

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
Certains amplis ont des niveaux send et return modifiable par potentiometre, comme la Rivera Sedona Lite que je possède. D'autres comme le Mesa Boogie Lonestar - que j'avais auparavant - possède une Send reglable. Pas toujours nécessaire car finalement le Nova possède aussi ces niveaux.