Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Recherche de "The" gros son, mais bien net !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 597 vues
  • 6 followers
1 Recherche de "The" gros son, mais bien net !
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Nova System (j'étais parti pour le G-System, mais ça fait quand même beaucoup plus cher...), et j'avoue que j'en suis assez satisfait.

Je compte l'utiliser :
- en répète, direct dans l'ampli (quelque soit l'ampli que je trouve), ce qui me permet de ne pas trop avoir de surprise et d'être sûr d'avoir "mes" sons. Dans cette config, j'utilise les distos du Nova.
- en live, dans la boucle de mon ampli. Dans cette deuxième config, le préamp' de ma tête se charge des distos.

J'aimerais avoir qqs conseils de réglage pour ma config 1 (en direct dans l'ampli) : mes sons clean sont super, mais je n'arrive pas à faire une disto qui me convienne. Je cherche une disto avec beaucoup de gain, mais qui reste très précise, pas baveuse. Je me doute qu'il faut jouer avec 3 effets du Nova :
* la disto
* le compresseur
* l'EQ.

Voilà mes paramètres actuels :

Drive (Distort) : Gain 22 - Tone 52% - Level -20dB
Comp (Sustain) : Drive 6 - Resp 7 - Level -5dB
EQ Freq1 : 173 Hz - +4dB - Width 1.0
EQ Freq2 : 750 Hz - -8dB - Width 0.9
EQ Freq3 : 6.68 k - +5dB - Width 0.6

C'est pas mal, mais ça bave un peu, et je sens bien que j'ai réglé l'EQ de manière empirique.

Si ça vous dit de vous joindre à moi à la recherche du gros son bien précis, vous êtes les bienvenus !
Afficher le premier post
11
+1 pour la dynamique , c est ça qui donne la puissance , régler le nova avec une gain disto ou overdrive a 20 n est pas une bonne idée sachant qu en plus tu rabaisse ton niveau par la suite -20 db ….
c est d ailleurs pour ça q un ampli a lampe sonne mieux q un transistor , la dynamique n a rien n a voir/entendre!
idem la compression homogenise le son mais ne doit pas être mise pour écraser le son puis le booster apres sinon ….plat et on entend rien en plus il faut monter le volume comme pas permis
peu de gain bonne EQ très peu de comp (pas mettre le trendshold a -45! +ampli a lampe un peu chauffé et la ça pete cette disto du nova

ps le correcteur automatique prefere la disco a la disto icon_facepalm.gif