votre avis SVP
- 29 réponses
- 9 participants
- 6 986 vues
- 9 followers
crosby2fr
Voila j'envisage de changer de multi-effets. J'ai un VOX Tonelab SE (à double pédale d'expression) bien costaud et tres (trop) complet. En fait je l'utilise a 25% de ses capacités.. car trop complexe à mettre en oeuvre sur scene ou en repète. Je veux pouvoir appuyer sur un bouton pour obtenir le son dont j'ai besoin, point barre... les reglages éventuels ca se fait tranquillos a la maison. Et puis il est encombrant (je deviens feignant avec l'age
Je me suis tourné vers ce qui existe sur le marché aujourd'hui et bien evidement le Nova System me fait de l'oeil: compact, solide, bonne réputation, simple (?) Néanmoins il faut que je puisse l'utiliser sur scene sans ampli guitare (question de transport et d'installation de matos). Alors la question est : peut-on utiliser le Nova System seul, cad relié directement à la sono (sans ampli guitare), et si oui, s'en sort-il mal, plutot bien, tres bien, c'est le meilleur ? lol
Seconde question (subsidiaire) il y a t il un utilisateur qui a également eu un Tonelab avant le Nova Sysytem (pour pouvoir lire un avis éclairé sur les différences de qualité sonore du produit: moins bon, pareil, meilleur).
merci de votre aide et avis éclairés
A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).
crosby2fr
T'inquietes pas, je ne change pas de "type" de son dans un même et seul morceau, juste besoin de booster lors d'un solo.... pour changer de preset a la volée facilement il faut avoir le boitier supplémentaire à 3 boutons il me semble.
A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
crosby2fr
crosby2fr
oldfellow
Ce que je peux te dire c'est que, de mon point de vue, les effets de réverbération, de délais, de modulation, et même d'overdrive et de distorsion du Nova System, s'ils sont intégrés dans une configuration de qualité, permettent d'obtenir des sons "vintage" type blues/rock/country de très bonne facture.
Les diverses démos disponibles sur YouTube ou sur le site de TC devraient te permettre de te faire une idée, à défaut de pouvoir essayer....
Parti de rien, revenu de tout
crosby2fr
En fait j'hésite entre le Nova (d'occase) et le Quattro de carl martin (d'occase aussi). Le premier est ultra complet (tout en un compact), le second tout analogique mais limité en possibilités (pas de boost, pas de tuner).
Si au moins j'étais sur de trouver la même qualité sonore sur le Nova par rapport au Quattro... voilà le sens de ma question. Peut on se fier les yeux fermés au Nova ?
Pour la qualité sonore.... côté guitare une Gibson les paul black beauty, côté sortie, un préampli carl martin Rock Bug et en ampli une sono.
Endtroducing
C'est le digne petit frère d'une (ou de LA) valeur sure du marché : le G-system.
De plus, le prix est raisonnable par rapport à la qualité réellement professionnel de ce produit.
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 14:20:49 ]
kweeg
Si au moins j'étais sur de trouver la même qualité sonore sur le Nova par rapport au Quattro... voilà le sens de ma question. Peut on se fier les yeux fermés au Nova ?
Moi je dirais "oui". La qualité est là. La palette sonore est là également. Plus complet, il offre aussi de sérieuses garanties que tu puisses trouver le son que tu cherches. S'il fallait faire son choix sans pouvoir tester ces merveilleux engins, je partirais sur le Nova.
crosby2fr
crosby2fr
C'est effectivement nettement plus cher de s'équiper en analogique... mais le son est là sans soucis... sans prise de tête.
- < Liste des sujets
- Charte