Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2011 à 17:43:37avoir un son de sitar
bonjour à tous,
je me demandais si on pouvait essayer de tirer un son de sitar , même pas forcément convaincant, avec le nova.
En utilisant le pitch, modulation et delay, on doit pouvoir avoir quelque chose d'exotique.
Si quelqu'un a essayé ou peut donner des conseils, je suis preneur !
Pour info, il y a de l'EQ qui relève les médiums et les aigus, 9% de phaser, 80% d'octaver, 40% de delay et 9% de réverbe (Hall, longue).
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12Posté le 06/12/2011 à 08:51:15
Sinon ce qui aide bien niveau guitare, c'est d'avoir une position qui te permet de combiner 2 micros en opposition de phase, qui vas d'eja t'apporter le coté fin/maigre et brillant du son.
Par contre selon les guitares/micro utilisé, le resultat sera parfois hyper different.
ensuite avec octaver et reverbe tu peux faire le reste.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 08:52:59 ]
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 06/12/2011 à 08:53:46
Instinctivement, j'aurais penché pour un peu de "detune" en plus des paramètres cités par kweeg.
0
Parti de rien, revenu de tout
dudeseb
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 10/12/2011 à 12:00:43
un grand merci à Anouck André qui m'a envoyé les réglagles du preset morpheus sitar. Alors bien sur ça sonne pas "comme" mais je pense que ça fera l'affaire. J'ai pas encore testé en groupe par contre.
La base est bien un delay avec tant court et beaucoup de répétition. Mais seul c'est indigeste. Ils ajoutent un phaser qui fait pour beaucoup. Un octaver en plus mais je trouve pas que ça apporte énormément, je le doserai moins qu'eux.
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 13:09:34 ]
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15Posté le 10/12/2011 à 13:08:37
Reste après à mouliner des gammes indiennes à toute berzingue et Mac Laughlin n'a plus qu'à bien se tenir...
0
kweeg
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 10/12/2011 à 18:33:29
L'octaver apporte l'illusion d'une grosse caisse de résonance. Après, tout est une question de dosage (et de goût surtout).
0
dudeseb
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 20/12/2011 à 17:17:42
test fait en groupe,
z'ont pas vu la différence (ils sont pas regardant non plus).
Ca passe très bien pour l'usage que j'en ai.
Et hop, une variax500 gaucher à vendre, super rare et seul modèle line6 en gaucher, si ça intéresse quelqu'un