avoir un son de sitar
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 692 vues
- 7 followers

dudeseb

je me demandais si on pouvait essayer de tirer un son de sitar , même pas forcément convaincant, avec le nova.
En utilisant le pitch, modulation et delay, on doit pouvoir avoir quelque chose d'exotique.
Si quelqu'un a essayé ou peut donner des conseils, je suis preneur !

AceLeppard

dudeseb

Le truc c'est que j'utilise la simulation de sitar de la variax. Mais comme elle me sert que pour un morceaux et que je ne kiffe définitivement pas ses simulations de gratte électrique, je souhaite la vendre.
Il me faut donc une solution pas forcément très proche niveau son d'une vraie sitar mais qui ne m'oblige pas à trop investir, c'est juste pour un morceaux.
Du coup je voudrais l'obtenir avec le nova (que ne maitrise pas trop donc mon message d'au secours).

AceLeppard

oldfellow

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches ?
Parti de rien, revenu de tout

AceLeppard

dudeseb

ça me fait déjà une piste à explorer.
Merci

dudeseb

JohnQ

sinon il y a ça aussi
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

dudeseb

Sinon je viens de voir une demo de la version limited du nova qui a un preset sitar. Faut que je trouve qu'elqu'un qui l'a. Et c'est le cas il me semble. M'en vais le chercher, yes

kweeg

http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system
Pour info, il y a de l'EQ qui relève les médiums et les aigus, 9% de phaser, 80% d'octaver, 40% de delay et 9% de réverbe (Hall, longue).

N2h2

Sinon ce qui aide bien niveau guitare, c'est d'avoir une position qui te permet de combiner 2 micros en opposition de phase, qui vas d'eja t'apporter le coté fin/maigre et brillant du son.
Par contre selon les guitares/micro utilisé, le resultat sera parfois hyper different.
ensuite avec octaver et reverbe tu peux faire le reste.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 08:52:59 ]

oldfellow

Parti de rien, revenu de tout

dudeseb

La base est bien un delay avec tant court et beaucoup de répétition. Mais seul c'est indigeste. Ils ajoutent un phaser qui fait pour beaucoup. Un octaver en plus mais je trouve pas que ça apporte énormément, je le doserai moins qu'eux.
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 13:09:34 ]

Desmodue

kweeg

dudeseb

z'ont pas vu la différence (ils sont pas regardant non plus).
Ca passe très bien pour l'usage que j'en ai.
Et hop, une variax500 gaucher à vendre, super rare et seul modèle line6 en gaucher, si ça intéresse quelqu'un

- < Liste des sujets
- Charte