Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet avoir un son de sitar

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion avoir un son de sitar
bonjour à tous,
je me demandais si on pouvait essayer de tirer un son de sitar , même pas forcément convaincant, avec le nova.
En utilisant le pitch, modulation et delay, on doit pouvoir avoir quelque chose d'exotique.
Si quelqu'un a essayé ou peut donner des conseils, je suis preneur !
2
Si tu recherches un son de sitar à tout prix, je crois qu'EHX a sorti une pédale dédié, la ravish... un sitar ca reste chaud à simuler, à cause des résonances sympathiques et tout ! A tester si tu peux donc ;)
3
oui j'ai vu passer la news. Je crois que Danelectro en faisait une aussi.
Le truc c'est que j'utilise la simulation de sitar de la variax. Mais comme elle me sert que pour un morceaux et que je ne kiffe définitivement pas ses simulations de gratte électrique, je souhaite la vendre.
Il me faut donc une solution pas forcément très proche niveau son d'une vraie sitar mais qui ne m'oblige pas à trop investir, c'est juste pour un morceaux.
Du coup je voudrais l'obtenir avec le nova (que ne maitrise pas trop donc mon message d'au secours).
4
tu as moyen de couper le son direct quand tu utilises un delay ?
5
Le paramètre "'Mix" règle le mixage entre le signal non traité et le signal du bloc d'effet, comme il peut varier de 0 à 100%, je suppose que 100% coupe le son direct.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches ?

Parti de rien, revenu de tout

6
En réglant un temps de répétition très faible avec un nombre de répétitions très élevé, puis en enlevant le signal direct, on avait affaire à une "simulation de sitar" (dixit Boss) sur leur pédale DD3. Je trouvais ça marrant à l'époque, peut être qu'en tâtonnant un peu tu auras un rendu approchant, et au pire de quoi dépanner :bravo:
7
cool,
ça me fait déjà une piste à explorer.
Merci
8
ai testé le coup du delay court. J'ai bidouillé un peu. Pas concluant. Zut
9

sinon il y a ça aussi

 

 

 

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

10
pas bête, c'est vrai qu'elle a un mode "sitar". A tester mais c'est toujours moins cher que la pédale ravish(200E la bestiole).
Sinon je viens de voir une demo de la version limited du nova qui a un preset sitar. Faut que je trouve qu'elqu'un qui l'a. Et c'est le cas il me semble. M'en vais le chercher, yes