Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet Problème d'utilisation et de notice

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'utilisation et de notice
Bonjour,

Ou je suis vraiment naze ou la notice est mal faites le tout est que je ne pige pas grand chose et que je rencontre quelques soucis.
Je travaille en boucle sur ma tête tubemeister 18 je n'utilise donc pas la partie overdrive ni distorsion uniquement les effets
J'ai choisi le mode semi parallel (peut être vaudrait il mieux parallel ?) Qu'en pensez vous ?
Dans le menu j'ai choisi le mode pédales plutôt que le mode preset
Je voudrais savoir si j'ai bien compris
Je choisi par ex la banque 00
Je clique sur Reverb (ce qui appelle donc le preset n°1)
Dans chacun des 7 blocs la led allumée correspond donc à l'effet utilisé dans le preset
EX si dans le bloc 7 (qui correspond à la reverb) la led allumée est en face de plate cela veut dire que le preset utilise une reverb plate.
Si donc dans ce preset je veux choisir un autre type de reverb Hall par exemple Je selectionne à l'aide du boutons jusqu'à faire allumer la led en face de Hall
A pratir de là comment faire pour que cette modif soit conservée même aprés arret de la machine ?

Merci pour votre aide

Gérald


Gérald
2
Salut Gérald,

je vois que tu as quand même l'air de maitriser la bestiole.... tout ce que tu as décris me parait juste....cependant pour sauvegarder ton preset normalement tu n'as qu'à cliquer sur store et choisir un emplacement utilisateur ou le sauvegarder sur la même banque....regarde aussi si factory bank lock est sur on ou off.

j espère que ça t'aidera... @+

Dens,
Dens
3
Citation de Silvergroover64 :
Salut Gérald,

je vois que tu as quand même l'air de maitriser la bestiole.... tout ce que tu as décris me parait juste....cependant pour sauvegarder ton preset normalement tu n'as qu'à cliquer sur store et choisir un emplacement utilisateur ou le sauvegarder sur la même banque....regarde aussi si factory bank lock est sur on ou off.

j espère que ça t'aidera... @+

Dens,


Salut Dens
Merci d'avoir répondu rapidement.
Je suis loin de maîtriser la bestiole je ne l'ai que depuis deux jours disons que je suis informaticien de métier alors peut être que cela m'aide un peu mais bon j'ai quand même l'impression que ce mode d'emploi est mal foutu !... Je vais continuer à farfouiller et si j'ai des questions je me permettrai de revenir

@+ Gérald
Gérald
4
Si je peux t'aider aucun soucis....;) mais perso j'ai trouver le manuel bien foutu moi pour ma part .... Après j'avoue avoir l' habitude des racks et tout le trala.... Faits aussi attention pour le son au simulateur de hp en fonction de ton utilisation... Au cas ou!!! Boss bien
@+
Dens
5
Voilà je pense avoir tout compris sauf peut être le sujet sur les variations.
Dans le livre ils prennent l'exemple avec le compresseur dont on peut modifier les valeurs puis associer ces modifications à la variation 1 On pourra ainsi appliquer cette variation à n'importe quel preset.

Je peux donc faire de même avec les autres effets (Reverb, Delay, etc....) et donc obtenir par exemple 4 variations de reverb, 2 variation de delay etc...
Si j'ai bon dans mon raisonnement donc si j'ai bien compris, il reste alors un point qui me tracasse a savoir:
Comment se rappeler de toutes ses variations ? Y a t il un moyen de mémoriser et de nommer les variations ?

Merci de vos lumières
Gérald
Gérald